Le dernier mais non le moindre : Le grand mensonge de la télévision

La panne de Joiz de Frieda Hodel était un coup viral réussi. Ou un "gros mensonge télévisuel", comme le titre le Blick, presque un peu vexé.

La vidéo a fait beaucoup rire ces derniers jours : en quittant le canapé de Joiz, la bachelorette Frieda Hodel a connu l'ultime mésaventure et s'est accidentellement débarrassée de sa robe. Comme la vidéo a été produite de manière très authentique et que l'on a cru à la maladresse de Hodel, les téléspectateurs de Joiz se sont rués sur elle. Le Blick en tête, qui a publié la scène amusante sous le titre "Kleider-Drama am TV" (drame vestimentaire à la télévision).

TT-4331672-TT-Quer-Fireda-

L'histoire a d'ailleurs été reprise sur Watson ("Aïe"), dans la Schweizer Illustrierte ("Méga panne") et en Autriche ("Mégapanne"). Le lundi, les RésolutionTout est faux ! Certains spectateurs attentifs avaient déjà compris que quelque chose ne pouvait pas aller avec le film, car il contient une erreur : Hodel pose le microphone sur le canapé et le tient à nouveau dans sa main après le montage. Grâce à la vidéo du making-of, Blick a lui aussi appris comment la magie a fonctionné ("un cordon secret a déchiré la robe") et met maintenant en évidence les points suivants dans l'article indigné la question de toutes les questions : "Pourquoi Joiz prend-il ses téléspectateurs pour des imbéciles" ? Probablement pour que le groupe Blick assure gratuitement et de manière extrêmement motivée la promotion de son format de divertissement de marque "Wer's glaubt", conçu par Wirz et sponsorisé par La Mobilière. Cela explique aussi pourquoi l'autre grand portail d'information a systématiquement ignoré l'histoire, bien qu'il ne soit normalement pas loin non plus lorsqu'une ex-Miss ou une Bachelorette montre un peu de son corps : 20 Minuten était dans le passé partenaire média de l'émission et donc probablement sensibilisé aux plaisanteries virales de Joiz. (hae)
 

Plus d'articles sur le sujet