Et enfin, la dernière chose : Visite d'appartement reloaded

Die Welt der Ideen ist klein. So erinnert zum Beispiel eine neue Kampagne der New Yorker Agentur Bravo/Y&R stark an eine, die im vergangenen Jahr bereits von Streuplan realisiert wurde. Zufall?

Le thème du "logement dans des conditions déplorables" est actuellement d'actualité. Les médias parlent de Zurich "Maisons pourries"Les logements délabrés de ces familles sont loués à des prix exorbitants aux bénéficiaires de l'aide sociale. Les conditions de vie sont encore pires pour de nombreuses personnes dans le tiers-monde. C'est pourquoi Streuplan a organisé pour SOS Villages d'Enfants en décembre dernier une campagne très médiatisée réalisé. Des Zurichois étonnés et choqués ont été confrontés, lors d'une visite d'appartement, aux conditions de vie désolantes auxquelles sont confrontés les enfants en détresse :

La campagne a attiré l'attention du monde entier, a été visionnée à ce jour plus de 218'000 fois sur Youtube et a été présentée sur de nombreux portails publicitaires internationaux. Aujourd'hui, grâce à l'agence new-yorkaise Bravo/Y&R, l'idée connaît une renaissance miraculeuse avec la campagne "Pop-up Slum" :  

Qu'en pense Streuplan ? Thomas Back, le CEO et directeur créatif responsable, trouve la ressemblance "frappante" lorsque la Werbewoche le confronte à la campagne. Et il prend la chose avec humour. "Nous prenons cela comme un compliment - c'est déjà génial qu'on copie une petite agence suisse à New York". (hae)

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