Le dernier mais non le moindre : Carte d'anniversaire from Hell

Une campagne Kickstarter pas vraiment utile, mais très réussie : la carte d'anniversaire dont la musique ne peut plus être arrêtée. Plus jamais.

C'est ce que le monde entier semble avoir attendu : 7500 dollars ont été demandés par Travis et Nick Peterson sur le portail Kickstarter.com pour le développement de la "Best Prank Birthday Card Ever !"; plus de 35'000 dollars ont été récoltés à ce jour. Le clou : une fois lancée, la chanson d'anniversaire agaçante ne peut plus être arrêtée. Du moins, pas sans l'aide de l'artillerie lourde. L'eau, par exemple, ne lui fait pas de mal, le destinataire doit déjà prendre un marteau ou allumer un feu.

Si l'idée peut paraître simple, sa mise en œuvre ne l'est pas moins. La carte dispose par exemple d'un mode de sécurité pour pouvoir écrire et tester sans être dérangé. Si la languette est retirée, la carte est armée - "like a Grenade ! Les destinataires particulièrement aimés peuvent en outre être surpris par un mode "volume" : Le volume de la musique augmente alors d'un cran à chaque fois que l'on tente de l'éteindre en appuyant sur le bouton de démarrage.
 

https://www.youtube.com/watch?v=RJlh4ok3uhY

https://www.youtube.com/watch?v=k-ztuR27UiM

Ceux qui espèrent une aide gracieuse de la batterie risquent d'être déçus : elle tient longtemps. C'est ce que prouve un presque vidéo de preuve de cinq heures.

On se demande ce qu'il est advenu de toutes ces bonnes idées lorsqu'elles n'étaient pas encore financées et réalisées grâce à Internet. (hae)

Plus d'articles sur le sujet