Et enfin : un, deux et c'est fini

Comprendre l'humour, mon cul ! La ZDF s'est opposée sans équivoque à une fête prévue à Aarau. Avec succès.

Concrètement, il s'agissait de la série de soirées des années 80 et 90 "Time of my Life" dans le local culturel Kiff d'Aarau. Pendant la fête de Noël, l'équipe a eu l'idée d'organiser une édition spéciale sous le thème de l'émission culte "1, 2 ou 3". Comme l'explique le producteur Raphael Schimmel à Radio Argovia, il s'agissait de faire revivre l'émission avec des questions des années 80 et 90, c'est-à-dire de réaliser les jeux de l'émission pour enfants dans un cadre festif.

Unbenannt-22_15
Image : Kiff.ch

En fait, cela semble plutôt amusant. Ou plutôt, ça aurait pu être drôle. En effet, l'équipe de Kiff avait fait le calcul sans la ZDF. Celle-ci s'est en effet manifestée peu après par téléphone et a annulé la fête sans hésiter. Il s'agissait d'un show protégé - si l'on voulait organiser la fête, il fallait obtenir une licence. Ce qui, selon Schimmel, aurait été "une chose relativement chère". Sur la Site web de Kiff il est question d'un "montant exorbitant".

En fait, l'équipe savait déjà avant ce bref coup de téléphone que l'émission était protégée. Mais : "Honnêtement, nous ne pensions pas que la ZDF se donnerait la peine de nous appeler pour l'interdire". Et comment ! Mais on pouvait bien essayer. La fête du 28 février aura donc lieu sous le nom habituel de "Time of my Life".

Il ne reste plus qu'à espérer que Bill Medley et Jennifer Warnes n'appellent pas ensuite pour réclamer le titre "Time of my Life". Sinon, le canton de la danse d'Argovie ne sera jamais en paix. (hae)
 

Plus d'articles sur le sujet