Enfin, Sandy, le déluge de publicité orange

Quand la marée monte, il faut être bien préparé. Blick.ch a pris les devants et organisé une annonce orange adaptée.

L'ouragan Sandy s'est annoncé de manière proéminente, non seulement sur le plan météorologique, mais aussi sur le plan médiatique. Depuis des jours, les canaux de confiance ont rapporté comment et pourquoi l'Amérique allait sombrer dans les flots. Hajo Schumacher du Berliner Morgenpost a fait une analyse pertinente : "L'horreur est arrivée au super ralenti. Rarement auparavant dans l'histoire de l'humanité, une catastrophe s'est approchée de manière aussi prévisible".

Aujourd'hui, l'état d'urgence est arrivé comme prévu. Des gros titres surdimensionnés permettent des placements publicitaires surdimensionnés. Il est bon d'y être préparé - par pure coïncidence, bien sûr. Blick.ch a diffusé une très grande annonce orange, dont l'aspect mais aussi le contenu correspondaient à ce qui se passait de l'autre côté de l'étang. Le slogan "Prends ce dont tu as besoin" aurait en tout cas pu passer pour la devise des "pilleurs de Philadelphie" ("Ils profitent du chaos pour s'enrichir"). Avec une invitation aussi directe, la question "d'autres viendront-ils ?" est également superflue. (hae)

blick-orange-sandy
Capture d'écran Blick.ch, 30.10.2012, 19h02 
 

Plus d'articles sur le sujet