Le dernier mais non le moindre : L'enfant à la pomme contre la pomme d'Apple

Le logo d'un café allemand fait rougir Apple : il ressemble "fortement" à son propre logo, lui reproche-t-on.

Le symbole du magasin "Apfelkind" représente une pomme rouge avec la silhouette d'une fillette. Le groupe américain estime qu'il y a "clairement un risque de confusion". On craint que le "caractère distinctif et l'estime" d'Apple en pâtissent. La créatrice du logo nie avoir copié sur Apple. Elle s'est plutôt inspirée du verger de pommiers de ses propriétaires.

Au moins, la lutte douteuse du géant contre le petit café semble avoir un effet positif sur celui-ci : elle reçoit des e-mails du monde entier, déclare la propriétaire dans une interview avec Horizont.net. De nombreuses personnes y proposeraient leur aide ou demanderaient un modèle de franchise. Leur magasin serait devenu plus intéressant depuis que l'affaire a été révélée, et leurs tasses, en particulier, seraient plus achetées.

apfelkind
apple_1

Une pomme ressemble à une pomme. Il en va de même pour Thurgovie Tourisme il ressemble à celui d'Apple - presque un peu plus. Il ne manque plus que le morceau arraché. Comme je l'ai dit, une pomme est une pomme.

thurgau

Plus d'articles sur le sujet