Et pour finir, le dernier : L'Allemagne cherche le super-rhino

Le nombre de concours de création augmente. Il augmente dans des proportions inquiétantes, tous ceux qui sont répertoriés dans les listes de diffusion correspondantes le savent.


Le nombre de concours de créativité augmente. Il augmente dans des proportions inquiétantes. Tous ceux qui sont répertoriés dans les listes de diffusion correspondantes le savent. Mais cela signifie-t-il pour autant que la créativité augmente ? Ou de tels concours sont-ils un divertissement ou, en fin de compte, une simple mesure publicitaire ? En Allemagne, par exemple, le deuxième Rhino Award est actuellement en cours et, si l'on en croit le communiqué de presse, il "enthousiasme les agences et les consommateurs". Une agence est particulièrement enthousiaste, Trans-marketing, car c'est elle qui a organisé le prix. Le Rhino-Award est un prix pour la publicité sur les camions, un nouveau support publicitaire dans lequel Trans-marketing s'est spécialisé. Selon l'appel d'offres pour ce prix, elle "mise sur l'opinion des automobilistes". Les usagers de la route peuvent désormais choisir leurs sujets préférés dans toute l'Allemagne, sur les autoroutes et dans le reste du trafic routier, et voter en ligne pour ces sujets. C'est génial, surtout pour ceux qui ont l'Internet portable dans la poche dans les régions où les hotspots couvrent tout le territoire - mais bien sûr, la question de la sécurité routière se pose immédiatement. Ou bien ne peut-on voter que dans les embouteillages ? Mais il semble que peu de personnes soient confrontées à de tels problèmes, et que le prix soit déjà un "succès total". Il est probable que les gens se souviennent de leur sujet préféré et votent chez eux. Ou alors il y a toujours des embouteillages. Et les gens s'ennuient énormément. Quoi qu'il en soit, un jury de 30 personnes choisira parmi les trois sujets les plus populaires le vainqueur qui sera fêté en grande pompe et avec de nombreux prix à Hockenheim en octobre.

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