Valeurs de visibilité inchangées et à nouveau un peu plus de fraude publicitaire au troisième trimestre

Au troisième trimestre 2022, Digital Ad Trust Switzerland mesure des valeurs de visibilité inchangées. La fraude publicitaire - après une baisse significative au trimestre précédent - a maintenant augmenté de manière significative à 1,56%.

Au troisième trimestre 2022, la visibilité globale tous formats confondus est restée inchangée à 62,2%. Le Medium Rectangle et la Halfpage Ad sur desktop, qui s'étaient déjà améliorés au trimestre dernier, ont à nouveau progressé avec respectivement 3,8 et 2,3 points de pourcentage. Le wideboard a fortement perdu en visibilité, puisqu'il n'est plus visible que dans 51,7% des cas. Le mobile rectangle a perdu autant de terrain qu'il en avait gagné au trimestre précédent.

 

Ad Fraud (SIVT) à un nouveau sommet de 1,56%

Selon Digital Ad Trust, le taux de fraude publicitaire a de nouveau nettement augmenté au troisième trimestre, après avoir baissé de 56% au trimestre précédent, et se situe désormais à un nouveau niveau de 1,56% pour tous les canaux.

En comparaison internationale, ce taux reste toutefois bas. Ainsi, selon l'IAS, le taux de fraude publicitaire aux Etats-Unis s'élevait dernièrement à 2,1%, en Allemagne à 2,6% et à Singapour même à 4,1% sur les supports publicitaires desktop.

Les valeurs de Brand Safety augmentent à un niveau bas

Les valeurs de brand safety relevées par l'IAS se situent à un niveau très bas de 0,16%, bien que la valeur ait augmenté par rapport au trimestre précédent.

Plus d'articles sur le sujet