Le programme "Ad Net Zero" présenté à Cannes : Les leaders de la publicité veulent un secteur net zéro

Les principaux représentants des plus grandes entreprises et associations de l'industrie publicitaire mondiale prévoient de lancer la campagne Ad Net Zero à l'échelle internationale.

Les plus grands holdings mondiaux d'agences de publicité, Dentsu international, Havas, Interpublic Group, Omnicom, Publicis Groupe et WPP, ainsi qu'Unilever - l'un des plus grands annonceurs au monde -, les entreprises technologiques mondiales Google et Meta et l'entreprise européenne de médias Sky sont soutenus par les associations commerciales américaines ANA, 4A's et IAB, les associations d'agences européennes et mondiales EACA et Voxcomm, la WFA, qui représente les annonceurs mondiaux, et l'IAA, afin d'étendre le programme Ad Net Zero du Royaume-Uni à d'autres marchés publicitaires importants.

Ascential, le propriétaire de Lions, a joué un rôle important dans le lancement de cette action internationale pour faire face à la crise climatique. Le groupe a invité d'autres organisations de portée internationale à se joindre à lui et à soutenir les plans de lancement.

Le programme "Ad Net Zero" a été lancé au Royaume-Uni en novembre 2020 par l'Advertising Association, l'ISBA et l'IPA et compte parmi ses membres plus de 100 annonceurs, agences, propriétaires de médias commerciaux et sociétés de production. Tous les partenaires de la coalition mondiale sont des soutiens au Royaume-Uni et se sont engagés à développer des campagnes pour étendre Ad Net Zero à d'autres marchés importants.

Le groupe "Ad Net Zero" se concentrera sur l'élaboration rapide de plans de déploiement sur les principaux marchés publicitaires, en collaboration avec l'équipe britannique, avec un accent immédiat sur les États-Unis et l'UE. À l'avenir, les progrès seront partagés et discutés chaque été lors des Cannes Lions et chaque novembre lors du Global Summit, en accord avec l'événement COP.

Le pouvoir de la publicité doit être utilisé

Stephen Woodford, Chief Executive de l'Advertising Association, explique : "Notre plan d'action en cinq points prévoit une réduction nette à zéro des émissions de CO2 provenant de l'activité publicitaire britannique d'ici 2030, les entreprises s'engageant à mettre en place des plans robustes et vérifiés pour réduire leurs émissions. En outre, le pouvoir de la publicité sera utilisé pour accélérer le passage à des produits et services plus durables pour les consommateurs. Nous sommes heureux de travailler maintenant sur une feuille de route pour le développement international, avec la flexibilité d'adapter et de développer des solutions spécifiques au marché et de partager les meilleures pratiques en matière d'activités publicitaires durables. Nous accueillons toutes les organisations intéressées à nous contacter pour en savoir plus".


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