La fraude publicitaire a augmenté selon le rapport Digital Ad Trust

Pour le quatrième trimestre 2021, le rapport Digital Ad Trust note - malgré un trimestre de Noël très chargé en réservations - des valeurs de visibilité légèrement meilleures, seul le mobile rectangle résiste à la tendance. L'AdFraud reste à un niveau bas - également en comparaison internationale - mais augmente de 33% par rapport au troisième trimestre. En revanche, les valeurs de brand safety relevées par l'IAS ont fortement baissé au cours du trimestre sous revue et ne sont plus que de 0,02%.

Ad Fraud ist Digital Ad Trust Report zufolge gestiegenTaux de visibilité légèrement meilleur

Au quatrième trimestre 2021, la visibilité globale tous formats confondus a augmenté de 1,2% pour atteindre 63,9%, selon le rapport. Ce résultat est d'autant plus réjouissant qu'il s'agit du trimestre de Noël, où les réservations sont nombreuses et où les valeurs de visibilité souffrent habituellement, écrit l'IAB Switzerland dans un communiqué.

Le Medium Rectangle et le Wideboard ont même nettement augmenté leurs valeurs sur desktop, jusqu'à 4 points de pourcentage. Seul le mobile rectangle a perdu 4 points de visibilité - mais cela est presque exclusivement dû à un seul grand éditeur.

(Source : Digital Ad Trust Report)
(Source : Digital Ad Trust Report)

La fraude publicitaire (SIVT) augmente de 33%, mais reste faible

Le taux de fraude publicitaire a de nouveau augmenté de 0,28 point de pourcentage au quatrième trimestre et s'élève désormais à 1,12% pour tous les canaux. Bien que ce chiffre reste faible par rapport à la moyenne internationale, il s'agit de la deuxième forte augmentation consécutive.

(Source : Digital Ad Trust Report)

Les valeurs de Brand Safety baissent fortement

Après une augmentation au trimestre précédent, les valeurs de brand safety relevées par l'IAS se retrouvent à un niveau très bas. La hausse du troisième trimestre a donc été plus que corrigée, selon l'IAB Switzerland Association.

(Source : Digital Ad Trust Report)

Plus d'articles sur le sujet