Digital Ad Trust Report Q3 2021 : sécurité assurée

Pour le troisième trimestre 2021, le rapport Digital Ad Trust note une légère baisse des valeurs de visibilité, seule l'annonce HalfPage résiste à la tendance. L'AdFraud reste à un niveau bas, même en comparaison internationale. Les valeurs de brand safety, relevées pour la deuxième fois par l'IAS, augmentent légèrement au cours du trimestre sous revue.

Taux de visibilité légèrement plus bas

Au troisième trimestre, tous les taux de visibilité, à l'exception d'un seul, baissent légèrement. Seule la Halfpage Ad Desktop parvient à augmenter sa visibilité de 88,7% à 90,4%. En raison des modifications apportées aux différentes positions, le taux global diminue également de 2,1 points de pourcentage par rapport au T2, passant de 64,8%
à 62,7%.

(Source : Digital Ad Trust Report)

Ad Fraud (SIVT) avec un taux toujours très bas

Le taux de fraude publicitaire a évolué de 0,28% points de pourcentage au troisième trimestre et s'élève désormais à 0,84% pour l'ensemble des canaux. Cette valeur est toujours considérée comme faible par rapport à la moyenne internationale.

(Source : Digital Ad Trust Report)

Faibles valeurs pour la sécurité incendie

Les valeurs de brand safety relevées par l'IAS se trouvent toujours à un niveau bas, malgré une augmentation au troisième trimestre.

(Source : Digital Ad Trust Report)

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