Le Tribunal fédéral confirme la décision de la ville de Lausanne - SGA|SGA obtient une concession d'affichage

Dans le cadre d'un litige qui dure depuis 2015 concernant l'attribution d'une concession à Lausanne, le Tribunal fédéral a rendu aujourd'hui sa décision - en faveur et dans le sens de la SGA|SGA et de la ville de Lausanne.

APGSGA_Medienmitteilung_Lausanne

Les parties impliquées ont été informées jeudi que le Tribunal fédéral confirme la décision de la ville de Lausanne concernant l'attribution de la concession d'affichage à la SGA|SGA. Dans les motifs de son jugement, le Tribunal fédéral donne raison à la ville de Lausanne sur tous les points essentiels, écrit la SGA dans un communiqué. La SGA|SGA obtient ainsi le droit exclusif de commercialiser un total de 1 980 surfaces d'affichage dans la ville de Lausanne pour les cinq prochaines années. Les plus de 400 surfaces d'affichage lumineuses situées aux meilleurs endroits constituent l'offre premium. En outre, APG|SGA prévoit d'investir dans un nouveau matériel de support numérique et de réaliser un réseau de supports publicitaires numériques à des emplacements premium.

Début 2015, la ville de Lausanne a attribué la concession pour l'affichage publicitaire à la SGA|SGA dans le cadre d'une procédure d'appel d'offres public. Un concurrent a fait appel de cette décision auprès du Tribunal cantonal. En septembre 2015, le Tribunal cantonal a décidé d'accepter le recours du concurrent contre la ville de Lausanne et d'attribuer le marché au concurrent. La ville de Lausanne et APG|SGA ont à nouveau fait appel de cette décision devant le Tribunal fédéral. Celui-ci a confirmé la décision de la ville de Lausanne et a donc annulé le jugement du tribunal cantonal. Olivier Chabanel, responsable de l'acquisition pour la région Romandie : "Nous sommes très heureux de cette décision du Tribunal fédéral en faveur de la SGA|SGA, qui fera date, et nous sommes fiers de pouvoir développer avec la ville de Lausanne la publicité extérieure dans le chef-lieu du canton de Vaud au cours des prochaines années".

Plus d'articles sur le sujet