NET-Metrix : les CFF directement au 1er rang

L'organisation sectorielle NET-Metrix publie aujourd'hui son étude monétaire en ligne. Le site sbb.ch, qui participe pour la première fois à NET-Metrix-Profile, se place d'emblée en tête du classement des offres web.

neuBildschirmfoto-2016-12-08-um-14.25.51

NET-Metrix-Profile 2016-2 comprend la portée et les données sur les groupes cibles de 113 offres web et réseaux suisses, 60 sites mobiles, applications iOS et Android ainsi que des informations sur plus de 25 sites suisses de bureau.

Nouveau venu dans le top 10 des offres web

Une offre web publiée pour la première fois dans NET-Metrix-Profile 2016-2 fait son entrée dans le groupe des dix offres web les plus importantes : sbb.ch se hisse directement en tête du classement avec 46,7% de pénétration mensuelle (plus de 2,7 millions d'utilisateurs). Il est suivi de près par l'offre local.ch avec une pénétration mensuelle de 46,5%.

net11
Net2

Top 5 des sites mobiles, applications iOS et Android

Avec une pénétration mensuelle de plus de 20 pour cent, le site mobile de search.ch arrive pour la première fois en troisième position dans le classement des sites mobiles. Le site mobile 20 Minuten Tilllate fait son retour dans le top 5 avec une pénétration mensuelle de plus de 15 pour cent. Comme dans la publication précédente, les principales applications pour les systèmes d'exploitation Android et iOS proviennent de 20 Minuten, Blick Online, local.ch, search.ch et Zattoo.

Tamedia Network en tête devant Admeira Digital Network

En ce qui concerne les réseaux, Tamedia arrive en tête avec 78,3 %, devant Admeira avec 77,3 %.

Plus d'articles sur le sujet