Impression publicitaire en baisse

La pression publicitaire dans l'ensemble des médias est en léger recul par rapport au mois précédent. C'est ce que montrent les chiffres de l'indice Goldbach sur la pression publicitaire en septembre.

goldbach-tv

En septembre, la pression publicitaire globale de tous les médias a baissé de deux points pour atteindre le niveau d'avril 2016, mais reste en hausse par rapport à l'année précédente. La pression publicitaire dans le display, en hausse constante depuis le début de l'année, est en fort recul en septembre. Les chiffres des médias électroniques, en hausse constante depuis janvier, sont également régressifs en septembre. Dans les domaines de la télévision et de la radio, les chiffres sont en légère baisse.

Goldbach
Goldbach2

L'indice Goldbach (GEMI)

L'indice initié par le Goldbach Group pour la pression publicitaire sur l'ensemble du marché et dans les médias électroniques se base à 100 pour cent sur les données mensuelles saisies et publiées par Media Focus. Le GEMI informe sur l'évolution indexée des divers médias électroniques par rapport au marché global depuis l'introduction de la première fenêtre publicitaire en 1993 (surfaces publicitaires numériques à partir de 2007). Un procédé en deux étapes permet de filtrer la saisonnalité mensuelle des séries temporelles. Dans l'observation à court terme, les douze derniers mois des médias électroniques TV, radio et Internet sont mis en évidence.

Plus d'articles sur le sujet