Jung von Matt et le BCG Suisse fêtent les 30 ans d'Arc-en-ciel

Le Boston Consulting Group BCG se joint à près de 40 autres entreprises pour célébrer le 30e anniversaire du Pride Festival de Zurich. La campagne associée de Jung von Matt Limmat vise à promouvoir la sensibilisation et l'équité pour toutes les couches de la société et à donner un signal fort en faveur de l'inclusion et de l'égalité.

Traditionnellement, en Suisse, on ne lance que la croix suisse ou un blason cantonal. Pour le 30e anniversaire de la Zurich Pride, le Boston Consulting Group et Jung von Matt Limmat lancent dans les airs un drapeau de la Pride sous la devise "Vive les 30 ans de l'arc-en-ciel". En collaboration avec 40 entreprises suisses, le BCG veut s'engager pour une société dans laquelle la liberté et l'égalité sont valables pour tous. En déclarant la Zurich Pride comme une tradition suisse dans le cadre de la campagne, les entreprises participantes soulignent l'appartenance de la communauté LGBTQ+ au folklore du pays.

"Nous sommes multicolores - Nous sommes suisses"

La Suisse, connue pour ses valeurs de liberté profondément enracinées, sert de symbole à la conviction inébranlable que ces libertés doivent s'appliquer sans restriction à chacun. L'objectif de la campagne de cette année est donc de gagner en particulier les personnes qui ne sont pas encore convaincues de l'ouverture à une communauté diversifiée : "En cette année d'anniversaire du Zürcher Pride Festival, nous souhaitons exprimer notre soutien et notre solidarité avec la communauté LGBTQ+ de manière puissante et visible", explique Joachim Stephan, Managing Partner BCG Switzerland.

Le BCG travaille avec de nombreuses organisations LGBTQ+ dans le monde entier afin de garantir l'inclusion sur le lieu de travail et dans la société en général. Le réseau des fiertés du BCG a été créé il y a plus de 25 ans et compte aujourd'hui plus de 1100 membres dans environ 45 pays.

Une célébration commune de la diversité

"En affirmant avec assurance que nous faisons partie du patrimoine culturel suisse, nous exprimons notre revendication que les personnes issues de la communauté LGBTQ+ font partie de la Suisse aussi naturellement que son folklore. Et que la liberté, dont notre pays est proverbial, doit vraiment s'appliquer à tous", explique Marco Meroni, directeur créatif RP chez Jung von Matt Limmat.


Responsable au BCG : Joachim Stephan (Managing Partner BCG Switzerland), Barbara Naef (Head of Marketing and Communications Switzerland), Jaray Fofana (Marketing Intern). Création et réalisation de la campagne : Jung von Matt Limmat. Réalisation : Blish. Partenaires:internes : Scanwork, Setaprint.

Plus d'articles sur le sujet