Brinkertlück : Vacances durables avec Swisstainable

La campagne actuelle à 360 degrés de Suisse Tourisme vise à promouvoir les vacances durables en Suisse et à accroître la notoriété de "Swisstainable". Pour cela, Brinkertlück Suisse met l'accent sur les avantages du label pour les hôtes : "Swisstainable signifie que tu profites de tes vacances. Et nous les rendons plus durables".

"La conscience de la durabilité lors de la planification des vacances d'été est certes présente, mais elle reste réservée selon notre dernière enquête auprès des hôtes", explique Martin Nydegger, directeur de ST, pour décrire la situation actuelle dans le secteur du tourisme. "Il est donc d'autant plus important que nous continuions à nous engager à fond avec la branche suisse du tourisme en faveur des voyages durables". C'est également sur ce point que s'est focalisé le briefing de la deuxième grande campagne sur les "Swisstainable"La campagne a été créée par Brinkertlück Suisse.

Concilier durabilité et tourisme n'est pas une tâche facile, ajoute le co-chef de Brinkertlück Dennis Lück : "Mais avec Swisstainable, nous avons un tremplin pour une plateforme créative. Car toutes nos créations sont basées sur un constat : lorsque les gens sont en vacances, c'est précisément à ce moment-là qu'ils ne veulent plus penser à la durabilité. C'est à ce moment-là qu'il faut agir. Et c'est ce que fait Swisstainable ici, en Suisse".

La campagne doit donner envie de passer des vacances en Suisse tout en soulignant les avantages des prestataires de services durables. Ce n'est pas la mauvaise conscience qui est au premier plan, mais le contraire absolu : se détendre simplement tout en étant durable.

Un petit effort pour toi, un grand effet pour la nature

En effet, voyager durablement en Suisse ne signifie pas forcément renoncer. "De nombreux voyageurs ne sont pas conscients du caractère durable de leurs vacances en Suisse. Cette campagne y remédie", explique Martin Pally, Head of Campaigns chez ST. En effet, plus de 2600 établissements Swisstainable veillent à ce que les vacances en Suisse soient considérées comme durables.

Des messages humoristiques mettent en avant les avantages de la destination Suisse. Parallèlement, un lien est établi avec le thème de la durabilité. Le cœur de la campagne avec plus de 920 actifs différents est constitué de quatre films qui accompagnent les personas du groupe cible pendant leurs vacances. Le contraste entre l'expérience de vacances détendue et l'engagement des établissements Swisstainable est joué.

Nouvelle collaboration avec les CFF

Parce que le train joue un rôle clé dans les voyages durables, ST - comme déjà en 2023 - à nouveau avec la CFF se sont associées. Depuis début juin, une distribution à grande échelle de différents éléments OOH et DOOH est en cours via les canaux des deux marques. En plus de ces mesures ATL, des activations autour des packages Swisstainable réservables auront lieu en continu. La campagne sera diffusée jusqu'à fin octobre.

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