Capture Media : L’Aide suisse à la montagne remporte la "Campaign of the Month" pour février

La campagne "Kauderwelsch Ad Engagement" de L’Aide suisse à la montagne a été élue "Campaign of the Month" de février. Avec cette distinction, Capture Media rend hommage à l'excellente performance et à la mise en œuvre éducative de la campagne de sensibilisation basée sur un quiz.

La campagne "Kauderwelsch Ad Engagement" de L’Aide suisse à la montagne a été élue "Campaign of the Month" de février. Avec cette distinction, Capture Media rend hommage à l'excellente performance et à la mise en œuvre éducative de la campagne de sensibilisation basée sur un quiz.

La campagne est centrée sur le dialecte schwytzois, dont la compréhension est testée auprès des utilisateurs. Un terme en dialecte de Suisse centrale s'affiche à chaque fois et sa signification peut être devinée de manière ludique dans un format de quiz classique avec trois réponses possibles. Les utilisateurs ont principalement interagit avec l'annonce via des appareils mobiles. Le taux d'engagement publicitaire, qui s'élève à 3,62 % sur l'ensemble de la période, est nettement supérieur à l'indice de référence de 2 %.

La première question du quiz teste la compréhension du terme "Schmeitze". Près de la moitié des utilisateurs ont compris qu'il s'agissait de la pluie.

L'approche éducative de la campagne et l'utilisation du dialecte schwytzois ont permis d'atteindre les utilisateurs de manière ludique et d'attirer leur attention sur L’Aide suisse à la montagne. Le jeu de devinettes éveille la curiosité et incite à répondre à d'autres questions. Dans le cadre de cette campagne, Capture Media a choisi, en collaboration avec L’Aide suisse à la montagne, un format publicitaire discret qui conduit à une meilleure acceptation de la part des utilisateurs.

"Avec cette campagne d'engagement publicitaire sous forme de quiz, nous avons essayé quelque chose de totalement nouveau. Nous sommes ravis de voir à quel point le quiz s'est intégré dans notre campagne d'image globale et sommes très satisfaits des résultats", déclare Nicole Lutz, responsable de la collecte de fonds publique.

Voici une avant-première pour Bureau et Mobile.


Responsable à L’Aide suisse à la montagne: Nicole Lutz (responsable de la collecte de fonds publics). Responsable chez Capture Media : Jan Bachmann (Commercial Manager), Naomi Vettiger (Digital & Analytics Coordinator), Leandra Cherella (Lead Digital Design).

Plus d'articles sur le sujet