Jung von Matt et UBS : les clients choisissent un nouveau design de carte

"UBS - une banque comme la Suisse" - avec une campagne autour de ce slogan, l'institut financier suisse a mis en scène ses origines et son orientation au début de l'année. Aujourd'hui, avec le nouveau design de ses cartes bancaires, l'UBS immortalise cette déclaration sur ses cartes en collaboration avec Jung von Matt Limmat.

Les cartes bancaires peuvent aussi véhiculer un sentiment de patrie : C'est pourquoi, pour la conception des nouvelles cartes bancaires d'UBS qui seront disponibles à partir de 2025 et qui doivent donner vie au slogan "UBS - une banque comme la Suisse", des empreintes de paysages emblématiques de la Suisse sont prises - comme autant d'"empreintes digitales" identitaires de la diversité culturelle et topographique de notre pays.

"Chez UBS, nous tenons tous à ce que les Suisses puissent définir eux-mêmes les cartes bancaires qu'ils auront à l'avenir dans leur poche. Et cela commence par le design", explique Aydin Sahin, Head of Marketing & Digital Sales. C'est dans cette optique qu'un projet a été développé pour le développement du design, dans lequel les lieux les plus fascinants de Suisse servent de modèle pour les motifs des nouvelles cartes - définis par les clients eux-mêmes.

Près de 55 000 clients ont voté

Près de 55 000 d'entre eux ont répondu à cet appel et ont voté en février sur le site Internet de l'UBS pour choisir les endroits fascinants de la Suisse sur lesquels ils souhaitaient prendre des empreintes afin de concevoir les nouvelles cartes de débit, cartes prépayées, cartes de crédit Classic, Gold et Platinum de l'UBS. Le choix s'est porté sur des paysages mondialement connus, comme le Cervin, mais aussi sur des lieux moins connus, mais tout aussi fascinants. Outre le Cervin, il s'agit des Gastlosen, du fond du Lago di Tomè, de la profondeur des gorges du Rhin et d'un morceau du glacier d'Aletsch. Le choix de ces lieux doit être le prélude à une histoire identitaire sur notre pays. Des équipes d'expédition partent maintenant pour obtenir les empreintes représentatives de la Suisse. L'UBS souhaite ainsi faire savoir à l'extérieur qu'elle prend au sérieux le fait d'être une banque comme la Suisse. Et que pour cela, elle veut sortir des sentiers battus pour ses clients. Les premiers chapitres de cette campagne hors du commun seront racontés début 2025.


Responsable chez UBS Switzerland AG : Aydin Sahin (Head Marketing & Digital Sales), Oliver Vedolin (Head Digital Communication & Growth), Sheryl Boccali (Product Manager Paying by Cards & Digital Wallets), Rahel Sandmeier (Product Owner Cards Marketing), Jasmin Heri (Social Media Specialist), Karin Wagner-Hohl (Dialogue Marketing Specialist), Rebecca Aebli (Growth Marketing), Kendra Ueberholz (Marketing Manager). Responsable chez Jung von Matt Limmat : Pascal Baumann, Samuel Christ (Direction de la création), Andrea Schütz (Direction de la comptabilité).

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