Zimmermann Communications : Couleurs du Tessin pour 2024 également

Zimmermann Communications poursuit en 2024 la campagne Colori-del-Ticino en cours depuis deux ans, une collaboration entre Ticino Tourismo et le Pantone Color Institute.

Pour la campagne printemps-été 2024 de cette année, les créatifs de Zimmermann Communications vont un peu plus loin et renforcent le storytelling et l'émotion de la campagne.

Dans la mise en œuvre des affiches, qui repose sur des affiches réalisées pendant deux semaines consécutives, le storytelling a été volontairement réduit à l'effet des couleurs Pantone. Ainsi, sur quatre affiches accrocheuses, seul un dégradé de couleurs montre à quel point les différentes destinations et expériences du Tessin sont proches les unes des autres.

Ces affiches couleur seront suivies la semaine suivante, aux mêmes emplacements que la semaine précédente, par quatre autres sujets qui montrent désormais les destinations respectives de la semaine précédente en images et qui doivent ainsi donner encore plus envie de passer des vacances au Tessin.

Dans la réalisation des films, le Tessin est revisité à travers le regard des hôtes. Le mécanisme de l'image dans l'image, qui rappelle celui d'une application de médias sociaux, vise à conférer aux films une dimension émotionnelle en montrant les réactions des hôtes pendant leur séjour en même temps que les expériences vécues.

La campagne avec les trois films et les quatre sujets d'affiches est actuellement en cours en Suisse alémanique et en Suisse romande. La page de renvoi Ticino.ch/colori a été rafraîchi avec une nouvelle page d'accueil qui permet d'accéder plus rapidement aux différentes couleurs. La campagne est complétée par un large éventail de mesures comprenant des bulletins d'information spéciaux, une présence sur des plates-formes sélectionnées et spécifiques aux groupes cibles, des activités de relations publiques ainsi que des mesures d'activation sur tous les canaux sociaux.

Dans les semaines à venir, d'autres films et affiches sont prévus, ainsi que diverses mesures adaptées à la promotion de la saison estivale.


Responsable chez Ticino Turismo : Manuela Nicoletti (directrice du marketing). Responsable chez Zimmermann Communications : Christoff Strukamp (direction de la création), Sonja Zimmerli (direction artistique numérique), Christoff Strukamp, Sonja Zimmerli (texte), Rolf Zimmermann (direction de projet, responsabilité générale, stratégie et médias). Production de films : Truecolorfilms, Giacomo Crapanzano, Andrea Todaro (réalisateur).

Plus d'articles sur le sujet