Grip pour LUKB : des cryptos pour tous

Grip et la Luzerner Kantonalbank LUKB utilisent le street art pour leur campagne actuelle afin de faire avancer la démocratisation des monnaies numériques.

Dans un monde où l'art redéfinit les limites du possible, la LUKB et Grip veulent montrer l'exemple en matière d'innovation et d'accessibilité. Ensemble, avec leur dernière initiative, ils réunissent l'énergie vibrante du street art et la dynamique avancée des crypto-monnaies pour faciliter l'accès aux monnaies numériques.

La Luzerner Kantonalbank permet en effet le négoce et la conservation d'une palette sélectionnée de cryptomonnaies directement via son propre dépôt. Ce concept innovant, selon ses propres dires, rend "superflus les processus compliqués tels que l'utilisation de portefeuilles et de clés privées" et ouvre la porte à des investissements cryptographiques "d'une simplicité révolutionnaire".

En étroite collaboration avec l'agence Grip, une campagne a vu le jour, qui associe cette initiative au monde animé du street art. "Le street art est un symbole de renouveau, de nouveauté et, au bout du compte, de révolution", explique Florian Steiner, directeur artistique senior chez Grip. Cette citation résume l'essence de la campagne, qui vise à symboliser la facilité d'accès et la démocratisation des crypto-monnaies à travers des motifs ludiques et artistiques. Un objectif que la LUKB poursuit avec sa nouvelle offre.

"La dynamique innovante durant la phase de développement et la possibilité d'expérimenter de nouveaux concepts en collaboration avec Grip ont été extrêmement enrichissantes pour nous", déclare Marco Brütsch, responsable du marketing de la distribution à la LUKB. "Nous sommes certains qu'avec cette campagne, nous touchons correctement le groupe cible. Les premiers retours montrent déjà un écho très positif".

Depuis le début du mois de mars, cette communication est déployée via les médias sociaux, les propres canaux de l'entreprise et une campagne numérique ciblée. La campagne numérique comprend différentes possibilités pour atteindre le groupe cible jeune et affinitaire. Des formats innovants et bien en vue, comme l'Hypercube ou le Vertical Scroller, ont été utilisés.


Responsable chez LUKB : Marco Brütsch (directeur marketing distribution), Corinne Steiner (chef de projet marketing). Responsable chez Grip : Daniel Schranz (CD), Florian Steiner (concept/direction artistique), Patrick Meyer (texte), Gina Armellino (conseil). Traitement des images : Süsstrunk. Animation : Animation de spin. Médias : Stefanie Mayr (DotKom Digital Communication).

Plus d'articles sur le sujet