Axa et Publicis : le développement durable au cœur de la nouvelle campagne

En collaboration avec Publicis, AXA lance une nouvelle campagne de développement durable qui a pour but de montrer quels services et produits l'assurance utilise pour soutenir les ambitions de ses clients en matière de développement durable.

Un sac en plastique rouge est emporté par le vent à travers toute la ville. Une jeune fille le suit de près et tente en vain de l'attraper. Elle y parvient finalement grâce à l'aide d'un passant et le sac en plastique peut être éliminé. Ce film émotionnel constitue la pièce maîtresse d'une vaste campagne de développement durable lancée aujourd'hui. La campagne doit montrer avec quels produits et services Axa peut soutenir les ambitions de durabilité de ses clients.

Focus sur la biodiversité, l'e-mobilité et la prévoyance

La campagne met l'accent sur les offres d'Axa dans les domaines de la biodiversité, de la mobilité électrique et de la prévoyance privée. Outre le film principal, il existe trois autres spots qui traitent des trois thèmes mentionnés. Le lien entre les trois vidéos est la jeune fille du spot principal et sa famille. Dans le premier film, on la voit installer un hôtel pour abeilles. Il est ainsi fait référence à l'initiative d'Axa en faveur de la biodiversité Flora Futura. L'assurance s'efforce de revaloriser écologiquement environ deux millions de mètres carrés d'ici 2025. Un autre spot montre la famille en train de charger sa voiture électrique, ce qui permet d'attirer l'attention sur les offres d'Axa dans le domaine de l'e-mobilité. Dans la troisième vidéo, une éolienne symbolise la responsabilité commune pour l'avenir et souligne la possibilité de placer chez Axa les investissements dans la prévoyance privée dans un fonds qui poursuit des objectifs clairs de durabilité.

Durabilité de la production

Le respect de l'environnement et l'accessibilité ont également joué un rôle important dans la production de la campagne. Des versions supplémentaires ont par exemple été développées et produites pour les personnes souffrant de déficience visuelle. De plus, la réduction des émissions de CO2 a été prise en compte dans toutes les décisions, du développement de la création au mix média en passant par la production. Par exemple, la production des spots a été conçue de manière à éviter les déplacements et les changements de plateau inutiles pendant le tournage. De plus, des repas exclusivement végétariens ont été proposés sur place.

La campagne "Ensemble pour plus de durabilité" sera diffusée en direct dès aujourd'hui à la télévision, sur différents canaux de médias sociaux ainsi que sur d'autres plateformes en ligne.


Responsable chez Axa : Claudia Suter (Head Brand, Social Media & Advertising), Benjamin Oberlin (Team Lead Advertising & Performance), Tanja Hediger (Senior Advertising Manager), Lilian Schmidt (Brand Manager), David Blust (Paid Social Expert), Nadja Gysin (Content Manager), Joëlle Jeitler (Communications Manager), Sasha Knezovic (Multimedia Producer). Responsable chez Publicis Zurich (création et réalisation) : Johnny Grubenmann (directeur de la création), Philipp Klink (copywriter senior), Henry Clarke (copywriter), Sebastian Danielsson (directeur artistique senior), Cedric Fuchs (directeur artistique), Flurin Hardt (directeur de compte senior), Stefania Bertolo (directrice de compte). Team Prodigious : Art Buying, PrePress, traitement des images, Motion, conseil en réalisation et production. Responsables à l'agence Media : Tanja Kneubühler (Group Head, Client Leadership), Rahel Buchser (Senior Manager Digital), Jule Heckler (Executive Client Leadership), Jonas Haberthuer (Digital Executive). Marque : Groupe Axa : Ulrike Decoene (Group Chief Communications, Brand & Sustainability Officer), Virginie Berçot (Global Brand Director), Marta Grech (Strategic Brand Partner, Europe). AGENCE DE PUBLICITÉ : Publicis, Marco Venturelli (président en charge de la création), Steve O'Leary (directeur exécutif de la création), Cédric Moutaud, Emmanuelle Bougueret (directrice artistique), Jean-Christophe Royer, Montassar Chlaika (copywriter), Antoine Collignon (directeur du planning), Marion Le Forsonney (Strategic Planner), Cécile Cuzin (Process Manager), Patrick Leclercq (Global Client Lead), Anne Combe (Group Account Director), Manon Rabette-Gache (Account Manager), Marie Le Lanchon (Account Executive). PRODUCTION AGENCY : Prodigieux. Armelle Sudron (productrice de l'agence). PRODUCTION : Soup Film. Matt Smukler (réalisateur), Ada Zuiderhoek, Jana Salome Melzer (productrice exécutive), Joschka Bauer, Nina Franz (productrice), Albrecht Silberberger (directeur de la photographie), Sven Budelmann (monteur director cut). MAISON DE POST-PRODUCTION : Prodigious Alexia Besnarous (post-producteur), Yannick Giffard, Fred Baudet (monteurs), Muriel Archambault (étalonneur), Nicolas Vogel, François Xavier Clément, Louis Nicod (artiste flamand), Sébastien Moisescot, Krzysztof Karnicki, Mickael Hernandez, Léo Auger (After Effects), Christophe Caurret (Creative Sound Director), Carsten Krueger (Sound producer), Maxime Rouge, Grégoire Bucaille (Music Research), Camille Massé (Music Business Affairs). PHOTOGRAPHIE : Guillaume Nadaud (photographe KV), Artifices (studio de retouches), Laura Miravet (superviseur des retouches), Guillaume Nadaud (photographe et éditeur photo Image bank).

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