Kernbrand et Einrichtenschweiz : Les meubles ont des sentiments

Les meubles sont de plus en plus traités comme des produits jetables, vite achetés, vite cassés et vite jetés. Une raison suffisante pour que l'association faîtière Einrichtenschweiz lance, en collaboration avec l'agence Kernbrand, une campagne d'image pour les meubles suisses.

Avec 500 entreprises organisées et plus de 9000 collaborateurs, l'association faîtière Agencement Suisse est la principale association du secteur de l'habitat et de l'aménagement. Elle s'engage depuis des années pour plus de durabilité. En effet, les meubles et objets d'aménagement suisses ne sont pas destinés à être jetés. Parce qu'ils n'utilisent pas de matériaux bon marché ou même nocifs. Parce qu'ils sont pensés et fabriqués avec qualité et passion. Parce qu'ils sont uniques. C'est ce constat qui a conduit à l'idée de la nouvelle campagne "Ameublement avec personnalité".

Que diraient les meubles s'ils pouvaient parler ?

Dans les spots de campagne, les meubles suisses affichent ouvertement leurs sentiments. C'est là qu'apparaît "Marlo", un canapé esthétique de Weibelweibel qui supporte les sautes d'humeur les plus folles, les danses et les hangover (tant qu'il reçoit un peu d'amour). "Capri", quant à lui, est une table perfectionniste et plutôt fière de la maison Willisau. Et le lit MAB "Luna" souhaite chaque matin à son propriétaire légèrement dépressif que ses rêves se réalisent. L'agence Kernbrand de Saint-Gall a conçu la campagne, qui sera diffusée entre autres au cinéma, dans les transports publics et sur les médias sociaux. L'association espère que cela permettra de sensibiliser davantage à la qualité et à la personnalité. Une contre-tendance au "toujours plus, moins cher, plus vite".

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