Le durable fait plus plaisir : pièce unique pour Lidl et WWF

Unikat a réalisé une campagne de sensibilisation pour Lidl Suisse et le WWF Suisse. Sous le slogan "Durable, c'est plus agréable", les entreprises souhaitent, dans le cadre de leur partenariat de longue date, inciter les clients à une consommation plus durable.

La campagne débute lundi et sera visible pendant quatre semaines dans toute la Suisse sur les canaux les plus divers. Cette campagne s'inscrit dans le cadre du contrat de partenariat entre le détaillant et le WWF Suisse, qui sera prolongé de trois ans en 2023. "La campagne actuelle souligne une fois de plus notre partenariat respectueux avec le WWF Suisse ainsi que nos objectifs ambitieux en matière de développement durable", explique Nicholas Pennanen, CEO de Lidl Suisse.

Alors que des objectifs de durabilité sont définis dans les domaines les plus divers, la campagne se concentre délibérément sur des thèmes particulièrement accessibles tels que les alternatives végétales, le bio ou encore le gaspillage alimentaire. L'objectif de la campagne est d'encourager les gens à faire de petits changements dans leur vie quotidienne et à essayer quelque chose de nouveau. La campagne doit montrer que chacun peut faire une différence en achetant de manière consciente.

L'agence zurichoise Unikat a été coresponsable de la réalisation de la campagne. Le slogan "Durable, c'est plus de plaisir" vise à souligner que faire ses courses n'est pas seulement une question de consommation consciente, mais aussi de plaisir et de sentiments positifs. "Il était important pour nous de donner à la campagne une impression positive. Il y a déjà suffisamment de messages négatifs dans ce domaine", explique Daniel Meier, directeur créatif d'Unikat. Faire quelque chose de bien pour l'environnement ne doit pas être associé à une contrainte, mais à un sourire.

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