Scholz & Friends lance sa campagne DAB

Avec une campagne, Scholz & Friends Zurich attire l'attention des automobilistes sur la nécessité de passer à la radio numérique DAB+.

L'arrêt de la FM approche et de nombreuses voitures équipées de radios FM continuent de circuler sur les routes suisses. Une campagne orchestrée vise à sensibiliser les automobilistes suisses au passage imminent au DAB+ et à les aider à équiper leur véhicule.

La campagne met l'accent sur la réception radio en voiture et montre en même temps ce qui serait perdu sans le changement - par exemple de la musique dans différents styles et des formats rédactionnels allant des actualités au sport. Cela est visualisé à l'aide de "figures vacillantes" qui sont placées directement près de l'autoradio sur le tableau de bord et qui s'adressent directement aux auditeurs de la radio. Ils représentent des contenus radiophoniques, confèrent un accès émotionnel à un thème abstrait et le font de manière divertissante, en accord avec le média radio.La campagne est dès à présent diffusée dans toute la Suisse à la télévision, à la radio, dans les médias OOH et numériques, dans les médias sociaux et sur les ondes. Les partenaires de la radio, de l'automobile et du commerce ont également accès aux supports publicitaires via un portail.

Les mesures ont été élaborées en étroite collaboration avec le groupe de travail DigiMig et avec des représentants des programmes de radio privés commerciaux et non commerciaux ainsi que de la SRG SSR, sur mandat de l'OFCOM.


Responsable à Bakom : Kathrin Kluser (responsable de projet). Responsable chez Scholz & Friends Zurich : Joana Faria, Barbara Hartmann, Franziska Stäger, Martin Arnold, Patrick Bucher, David Fischer, Christian Vosshagen (création), Véronique Forster, Victoria Kirsch, Ramona Zwyer, Elodie Caucigh, Susi Miller, Mathias Rösch (conseil et stratégie). Production de films : Markenfilm, Lars Timmermann (mise en scène). Partenaire Suisse romande: Agence Trio. Agence média : Mediatonic.

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