Contexta fait la promotion du nouveau demi-tarif Plus. des CFF

A la mi-décembre 2023, le secteur des transports publics a présenté le demi-tarif Plus. Une campagne publicitaire nationale invite désormais toutes les personnes intéressées à se laisser convaincre par les avantages du nouveau produit.

Il vaut la peine d'utiliser les transports publics : la branche des transports publics a lancé le nouveau demi-tarif Plus pour le changement d'horaire 2023. Les personnes qui voyagent souvent peuvent profiter d'un bonus - de manière extrêmement flexible et sans risque financier.

Le nouvel abonnement avec crédit s'adresse en particulier aux personnes actives et aux apprentis qui travaillent un ou plusieurs jours à domicile ou à temps partiel, qui utilisent aussi de temps en temps les transports publics pendant leurs loisirs et qui possèdent déjà un demi-tarif - c'est-à-dire à un très grand nombre de personnes.

C'est pourquoi une vaste campagne pour le demi-tarif Plus est lancée cette semaine dans toute la Suisse. Sous le slogan "Voyager plus, économiser plus". "Il est décisif pour le succès d'emballer de nouveaux produits dans des messages très simples. Nous voulions mettre en scène les nombreux avantages du demi-tarif Plus avec un sens aigu de l'humour et de la clarté", explique Matthias Bütler, responsable Marketing et membre de la direction Marché Voyageurs CFF.

"Une bonne narration commence par le nom", ajoute Sandro Borrelli, responsable de la commercialisation. "Avec le nom Demi-tarif Plus., nous attirons automatiquement l'attention de plus de trois millions de détenteurs d'un demi-tarif. Cela correspond à 95 pour cent de notre groupe cible. Nous avons préféré cet avantage à un nom descriptif tel que "crédit TP". C'est la campagne qui se charge de cette tâche pour nous".

La campagne cross-média s'étend sur l'ensemble du parcours client - du premier contact, par exemple à la télévision ou sur le web, jusqu'au bouton "conclure le contrat". Elle prend les différents groupes cibles par la main et les guide vers le demi-tarif Plus.


Responsable aux CFF : Matthias Bütler (Matthias Bütler, responsable du marketing et du développement du marché et membre de la direction Marché Voyageurs CFF.), Sandro Borrelli (responsable de la commercialisation), Andrea Nigg (responsable des campagnes), Jasmin Lauener (responsable des campagnes) ; Agence responsable : Contexta ; Production de films : Tuna Productions ; Réalisation : Michael Steiner ; caméra : Pascal Walder ; son : Gregor Rosenberger (dubdub) ; Médias : Havas.

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