WebStages pour Sea Shepherd : des influenceurs offrent un festin aux manchots de l'Antarctique

Parce que la principale source de nourriture des pingouins, des rorquals et des phoques de l'Antarctique a été emportée par des super-catchers de krill géants, les animaux doivent lutter pour leur subsistance. WebStages soutient Sea Shepherd avec une campagne de Noël bénévole pour changer cela. Treize influenceurs utilisent leur portée pour sensibiliser bénévolement à la campagne de collecte de fonds de Sea Shepherd.

L'accroche de la campagne : un don permet d'offrir symboliquement un festin à un pingouin, un phoque ou un rorqual. être donné. Les dons récoltés serviront à financer la campagne de défense de l'Antarctique, qui vise à empêcher les supercatchers de krill de priver les animaux de l'Antarctique de leur nourriture.

Franziska Paukert, responsable de la communication chez Sea Shepherd Switzerland, explique : "Ici en Suisse, nous oublions vite à quel point les mers sont importantes pour nous et nous ne voyons pas que notre consommation contribue à leur destruction. Il y a beaucoup de produits contenant du krill dans les magasins suisses, dont la production met en danger l'écosystème de l'Antarctique. L'équipe de WebStages a fait preuve de créativité et de passion pour mettre sur pied une campagne percutante qui met en évidence de tels liens. Les dons récoltés iront directement dans notre prochaine campagne : début 2024, nous irons en Antarctique avec notre bateau Allankay pour montrer leur exploitation impitoyable par les super-cramponneurs de krill".

Les donateurs reçoivent un certificat de donation avec l'animal choisi, ce qui constitue un cadeau idéal pour Noël. En janvier, un message vidéo personnel de l'équipage de Sea Shepherd sera envoyé directement depuis l'Antarctique.

"Chaque année, nous soutenons un projet caritatif avec l'agence. Cette année, nous avons pu nous impliquer dès le début dans la conception et, avec la mission de Sea Shepherd en Antarctique, nous avons pu parfaitement faire le lien avec une campagne de Noël. L'objectif était de diffuser un message positif à travers ce festin symbolique - malgré le triste sujet - et de toucher ainsi des personnes qui n'avaient pas encore entendu parler de Sea Shepherd", explique Tanja Herrmann, directrice de WebStages.

En réponse à l'appel de l'agence de marketing d'influence WebStages, 13 influenceurs et influenceuses des domaines du développement durable, de l'alimentation, de la famille et du voyage ont répondu à l'appel. Ils ont tous créé des histoires, des posts carrousel et des reels dans lesquels ils ont attiré l'attention sur le problème de l'Antarctique en fonction de leur thème.

C'est ainsi que l'influenceuse zurichoise en matière de développement durable @aninamutter a sauté dans sa contribution directement dans le grand bain, tout en expliquant pourquoi la campagne lui tenait à cœur.

@chrisjaeger_ a montré les effets de la pêche au krill dans un courrier informatif du carrousel et l'influenceuse culinaire romande @cheftosca a préparé une alternative végétalienne aux coquilles Saint-Jacques et, parallèlement à la préparation, elle a justifié son engagement en faveur de l'agriculture biologique. pour la campagne.

De nombreux animaux de l'Antarctique sont de plus en plus sous-alimentés et ne peuvent parfois plus parcourir les longues distances qui les séparent de leurs lieux de reproduction ou subissent des échecs de reproduction. Les chercheurs supposent qu'il existe un lien fort entre la pêche au krill en Antarctique et une baisse significative des grossesses chez les rorquals communs, des pertes de poids chez les phoques à fourrure et le déclin de la population de manchots bridés.

L'ONG mondiale Sea Shepherd, connue grâce au documentaire Seaspiracy de Netflix, s'engage contre les effets destructeurs de la pêche mondiale. Avec plus de 20 groupes locaux indépendants dans le monde entier, l'organisation préserve les habitats. Sa flotte de douze navires opère de l'Antarctique à l'Afrique pour stopper la destruction des océans et protéger durablement les écosystèmes.


Responsable chez Sea Shepherd : Franziska Paukert (Responsable de la communication), Joel Engler (médias sociaux). Responsable chez WebStages : Tanja Herrmann (conception & stratégie), Alexandra Zihlmann (direction de projet).

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