Creasquare crée une campagne de médias sociaux pour "Hol-dir-hilfe.ch".

Beaucoup d'adolescents se sentent en détresse psychologique. Pourtant, il s'agit toujours d'un sujet plutôt caché, dont on parle encore trop peu. Avec une campagne en ligne dans la région de Berne, Tél 143 - la Main Tendue et Psy.ch souhaitent sensibiliser à ce thème et encourager les personnes concernées de la génération Z à demander de l'aide.

Afin de pouvoir atteindre la génération Z au niveau cantonal, Creasquare a conçu une petite série de vidéos avec Gabirano, le visage des médias sociaux bien connu du groupe cible. Il en résulte quatre vidéos avec un mélange coloré d'inspiration, de questions d'estimation et un test d'autoréflexion sur le thème. Les vidéos de sensibilisation sont diffusées sur Meta et TikTok et mènent à la page d'atterrissage Hol-dir-hilfe.ch avec plus d'informations ainsi qu'un point de contact pour les proches et les personnes concernées par des problèmes psychiques.

Les jeunes adultes doivent pouvoir s'identifier au slogan "Shit - comment continuer ? Les vidéos doivent attirer l'attention et ensuite encourager à demander de l'aide. Pour ce faire, un lien est établi vers la page d'accueil, qui a été adaptée à la campagne. On y trouve des informations complémentaires sur le thème de la santé psychique et la page fait office de point de contact.

La campagne se déroule pendant les fêtes de Noël et du Nouvel An, de mi-décembre à mi-janvier.


Responsable côté client : Daniela Humbel (Tél. 143 - La Main Tendue), Nadine Eberhardt (Psy.ch). Responsable chez Creasquare : Nicolas Jossi (PL, conception), Kim Zaugg (conception, production vidéo), Shawna Küffer (landing page), Marc Deriaz (consulting), Joel Lustenberger (campagne en ligne), Gabirano Guinand (animation).

Plus d'articles sur le sujet