Serviceplan Suisse lance une campagne de recrutement pour R. Nussbaum

La campagne Employer Branding de Serviceplan Suisse pour R. Nussbaum jette un coup d'œil dans les coulisses - et montre à quel point les emplois vacants dans l'entreprise familiale sont utiles.

La "guerre des talents" a également touché le secteur des techniques sanitaires et de chauffage. De nombreuses entreprises ont de plus en plus de mal à trouver du personnel qualifié pour les postes vacants - c'est aussi le cas de l'entreprise familiale R. Nussbaum d'Olten, riche en traditions. Afin de mettre en avant l'entreprise en tant qu'employeur attractif sur le marché du travail, Serviceplan Suisse SA a développé une campagne d'Employer Branding. Celle-ci présente Nussbaum comme un employeur qui offre aux collaborateurs potentiels non seulement de bonnes conditions de travail, mais aussi des emplois intéressants.

Film en ligne comme pièce maîtresse

Enfin, Nussbaum veille à ce que l'eau potable coule dans les bâtiments et les ménages de toute la Suisse. La pièce maîtresse de la campagne est un film en ligne qui met en scène cette prestation essentielle - et qui donne en même temps un aperçu du travail quotidien et des différents départements de Nussbaum. Le tournage s'est donc révélé particulièrement laborieux : quatre jours de prises de vue ont été nécessaires sur plusieurs sites, jusqu'à ce que tout soit dans la boîte.

Tous les rôles du film, à l'exception du ténor sous la douche, ont été tenus par des collaborateurs de Nussbaum. Outre le film et les annonces en ligne, des visuels imprimés ont également été réalisés et seront publiés dans des magazines spécialisés et utilisés sur d'autres supports publicitaires. Dans le cadre de cette campagne, Serviceplan Suisse SA a également remanié le site Internet de Nussbaum consacré à l'emploi et développé un nouveau concept pour les annonces d'emploi. Afin que Nussbaum trouve le plus rapidement possible de nombreux nouveaux collaborateurs* qui ont envie d'un travail qui a du sens et de bonnes conditions de travail.


Responsable chez Nussbaum : Daniel Bader (responsable marketing-communication et RP), Petra Childs (responsable RH), Ivana Covella (responsable d'équipe marketing-communication et RP), Claudia Schwarzer (responsable de projet), Melanie Aebi ( Digital Marketing Manager). Responsable chez Serviceplan Suisse AG : Marcin Baba (directeur créatif exécutif), Peter Liptak (texte), Thomas Müller, Nadja Tandler, Carina Kienzle (direction artistique), Edi Walker, Nicole Grogg (conseil), Barbara Häne, Denise Goldmann (réalisation) Pam Hügli, Raul Serrat (responsabilité générale). Responsables chez VJii Productions : Sébastien Kühne (régie), Daniel Cano (directeur de création), Fabian Caviola (DoP), Philip Schaub (photographie).

Plus d'articles sur le sujet