The House et Hutter : contre le manque de personnel qualifié au sein du groupe Migros

"Da pour toute la Suisse" : c'est sous ce slogan que The House et Hutter Consult lancent une vaste campagne de recrutement pour le groupe Migros.

The House s'occupe depuis plus de six ans de Migros dans le domaine de l'Employer Branding en tant qu'agence créative et a été chargée, en collaboration avec Hutter Consult, de développer une campagne de recrutement numérique. L'objectif de la campagne est de positionner le groupe Migros dans les secteurs de la vente / du commerce de détail, de la gastronomie, de la logistique / de la mécanique / de la technique et de l'informatique, d'augmenter le nombre de candidatures et de lutter ainsi contre la pénurie de main-d'œuvre. La campagne d'Employer Branding, développée en collaboration avec Hutter Consult et Migros, met l'accent sur l'importance systémique de Migros et s'articule en trois phases.

  1. La phase 1 présente des portraits de collaborateurs dans leur travail quotidien ainsi que des consommateurs finaux heureux. L'objectif est de montrer, à l'aide de vidéos, la chaîne de création de valeur au sein du groupe Migros et de mettre l'accent sur l'importance de ces métiers et leur influence sur l'ensemble de la Suisse.
  2. Dans la phase 2, les vidéos s'intéressent aux différents collaborateurs et à leurs activités au sein du groupe Migros et veillent à ce que chacun vive un moment de bien-être. Les images sont soutenues par des animations et des textes dynamiques qui doivent inciter les candidats potentiels à vouloir s'engager au sein du groupe Migros.
  3. Au cours de la phase 3, des supports publicitaires statiques aux couleurs vives sont diffusés pour soutenir les vidéos et attirer l'attention sur les postes vacants au sein du groupe Migros.

Les supports publicitaires de la campagne ont été conçus de manière modulaire, de sorte qu'ils puissent être optimisés et développés en fonction du groupe cible, des besoins et des performances. Le matériel visuel largement shooté n'est pas seulement utilisé pour cette campagne, mais sert également au groupe Migros à élargir son pool d'images pour une utilisation sur d'autres présences et mesures. La stratégie de médias sociaux multicanaux permet à Hutter Consult de s'adresser de manière dynamique aux groupes cibles très spécifiques à la profession via des annonces sur les canaux appropriés (Meta, LinkedIn ou Twitch) et d'optimiser les campagnes en continu.

 


Responsable auprès de la Fédération des coopératives Migros : Michel Ganouchi (responsable de l'attractivité des employeurs), Franziska Merz (chef de projet senior), Mirjam Pinnow (chef de projet), Petra Bärtsch (chef de projet junior) ; Responsable chez The House : Andrei Vid (Senior Art Director), Samuel Bollow (Graphic Designer), Moritz Kuhn (Creative Director) Sascha Borsai (Creative Director), Oliver Spalt (Senior Art Director), Lorena Mengotti (Senior Consultant), Régine Cavicchioli (Executive Creative Director), Frank Lang (CEO) ; responsable chez Hutter Consult : Theofilos Sidiropoulos (Senior Consultant Digital Marketing) ; partenaires externes : Annina Zimmermann (Producer boom creative), Simon Habegger (photographe), Andrea Bax (Motion Design Bax Studio), Christof Artho (Co-Founder, jobchannel ag).

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