Haute tension pour la LLB : "Je veux une banque qui..."

Après avoir remporté le pitch, l'agence Hochspannung a lancé une campagne pour LLB. Il s'agit de différentes déclarations des clients de la banque et de leurs besoins effectifs.

En juin, l'agence de publicité zurichoise Hochspannung s'est imposée dans un pitch d'agence et a remporté le mandat pour le développement de la campagne d'image de la banque universelle LLB basée au Liechtenstein. Pendant les mois d'été, la campagne présentée précédemment a été affinée et élaborée de manière à être prête à être utilisée cet automne.

Le cœur de la campagne : la déclaration "Je veux une banque qui...". Cette phrase partielle conduit à chaque fois aux déclarations les plus diverses des clients de la banque et de leurs besoins effectifs - que ce soit en matière de conseil et de suivi, de financement de son propre logement, de durabilité ou de partenariat d'égal à égal. La phrase partielle est toujours complétée par des affirmations évidentes et, au fond, évidentes.

On y lit notamment ceci : "Je veux une banque qui maîtrise ses risques". Ou lorsqu'il s'agit d'un logement en propriété : "Je veux une banque qui construise une maison avec nous". Ou encore, plus terre à terre : "Je veux une banque qui soit là pour le pays". La campagne, visible en ligne et hors ligne depuis septembre, ne dramatise pas seulement la proximité de la LLB avec ses clients, mais lance également la nouvelle présentation visuelle globale de la marque LLB, née de la fusion de la Liechtensteinische Landesbank et de la Bank Linth.

Affiche géante à l'aéroport

L'un des points forts du mix média est l'imposante affiche de 500 m2 à l'aéroport de Zurich. La campagne, qui se compose actuellement de huit motifs différents, se poursuit jusqu'à nouvel ordre dans l'espace DACH.


Responsable chez Hochspannung Werbeagentur Zürich : Alexander Taiganidis, Matthew Katumba, Tanja Kongolo, Monika Burkhard, Sophie Graf, Nyima Weber ; photographie, film, production, traitement des images : Michael Müller, Daniel Goldhahn, Birgit Schwarz, Coren Pollok, Sabrina Berger, Maxi de Witt.

Plus d'articles sur le sujet