Rembrand crée une campagne "net zero" pour SAK

Une campagne "net zero" doit renforcer la nouvelle orientation stratégique et le positionnement des St.Gallisch-Appenzellische Kraftwerke SAK et ancrer leurs solutions énergétiques à 360 degrés. L'agence saint-galloise Rembrand les a soutenus dans cette démarche avec une campagne d'image à large spectre.

La SAK s'engage à atteindre le zéro net. Le fournisseur d'énergie ne veut pas seulement adhérer à la "Science Based Target Initiative" et atteindre l'objectif qu'il s'est fixé, à savoir un bilan équilibré des gaz à effet de serre d'ici 2040. Elle souhaite également s'engager sur le plan écologique, économique, social et sociétal et permettre aux entreprises et aux particuliers d'atteindre le zéro net grâce à son offre.

Ensemble, nous devons travailler à un avenir plus vert. C'est ainsi qu'est née l'idée directrice de la campagne "Pour une vie que nous voulons tous vivre", dont la SAK a confié le développement et la réalisation à Rembrand.

Ensemble pour un avenir dans lequel nous voulons tous vivre

Le nouveau positionnement a nécessité des adaptations dans la présentation de la marque en termes de communication. Dans un premier temps, les collaborateurs ont été mis à contribution. Avec des visuels attrayants montrant des collègues et leur engagement pour l'environnement, le nouveau slogan ainsi que le message supplémentaire "Nous arriverons à zéro net d'ici 2040", l'idée d'équipe ainsi que l'engagement personnel sont abordés. Pour la campagne extérieure, Rembrand a conçu des modèles d'annonces adaptés et, comme pièce maîtresse, un spot d'image qui doit souligner l'importance du message par l'image. Des générations prennent la parole et expliquent pourquoi elles s'engagent.

Dans le cadre de cette campagne cross-média à grande échelle, les médias OOH classiques sont utilisés dans toute la Suisse orientale, en plus des annonces Display et Social Ads et des Branding Pages.

 

Créer une prise de conscience dans toute la Suisse orientale

"Il était important pour nous d'envelopper les aspects de la marque nouvellement développés avec le slogan 'Bon pour la vie', les objectifs stratégiques derrière 'Zéro net jusqu'en 2040' et notre expertise dans le domaine des solutions énergétiques à 360 degrés dans une campagne qui nous permette de créer et d'ancrer une identité aussi bien en interne qu'en externe", explique Roman Griesser, directeur de la communication d'entreprise chez SAK.


Responsable chez SAK : Roman Griesser (responsable de la communication d'entreprise), Silvia Brönnimann et Joanna Pietryga (spécialistes de la communication d'entreprise), Armend Veliu (graphisme, Parashuta - Design.Communication). Responsable chez Rembrand : Andreas Felder (stratégie), Jörg Stöckigt (concept/CD), Georg Wirth (conseil/planification média), Soraia Simão (graphisme), Anne-Lena Scherrer (texte). Production de films : Format Focus.

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