Emarket montre que les collaborateurs sont l'ingrédient secret de Guma

Guma a lancé une campagne employeur qui attribue entièrement le secret de son succès à ses collaborateurs. L'agence Emarket a accompagné le producteur alimentaire dans la réalisation de cette campagne.

La promesse d'employeur a été développée de A à Z à l'aide d'une analyse complète de tous les points de contact avec les candidats et des précieux enseignements tirés des interviews de groupes de discussion avec les collaborateurs de Guma. Les conclusions de cette étude constituent la promesse de valeurs faite aux collaborateurs de Guma et servent de fil conducteur à la campagne actuelle de marque employeur.

Comme les recettes du producteur de denrées alimentaires sont la plupart du temps strictement confidentielles, elles ne peuvent pas non plus être utilisées comme appât pour recruter des collaborateurs. Heureusement, l'ingrédient secret le plus précieux de Guma est connu : ses collaborateurs. C'est pourquoi Emarket a créé les visuels clés avec de vrais collaborateurs, qui ont été réalisés aussi bien en format image qu'en format vidéo.

La campagne employeur est centrée sur les collaborateurs, et donc sur la diversité des profils professionnels que Guma emploie sur son site de Bilten Glarus. La campagne positionne Guma sur les médias sociaux comme un employeur attractif et doit faire connaître l'entreprise dans la région de Glaris et jusqu'à Zurich. Selon les indications, la première vague de la campagne a déjà contribué de manière significative à l'augmentation de la notoriété de la marque employeur. Il est particulièrement réjouissant de constater que le site de carrière est devenu la page la plus visitée pendant la campagne. 37% du trafic total a été généré par la campagne. L'impact positif de la campagne s'est également reflété dans le nombre de candidatures reçues.


Responsable chez Guma : Nicole Ackermann (Business Development & Marketing Manager), Claudia Weber (Responsable RH), Regula Kümin (Responsable Qualité & Personnel). Responsable chez Emarket : Roy Müller (Managing Director Suisse), Nadine Oechslin (Marketing Project Manager), Sandra Garcia (Graphic Design), Tania Schober (Employer Branding Consultant).

Plus d'articles sur le sujet