Ruf Lanz : du tilsit pour plus de maturité au Parlement

Les "Sagesses de Tilsit" entrent dans une nouvelle phase. Les sujets actuels en prennent plein la bouche comme le font actuellement les politiciens sur les affiches électorales.

Le Tilsit est le fromage tendre de Suisse orientale, fabriqué depuis 130 ans dans des fromageries familiales. Afin de faire connaître cette marque de tradition à tout le monde, Tilsiter Switzerland a lancé début 2023 une nouvelle campagne, conçue par Ruf Lanz : les sagesses du Tilsit.

Celles-ci reprennent l'ancienne coutume de la sagesse paysanne en rimes et la traduisent dans le monde d'aujourd'hui. Avec des allusions pointues aux tendances, thèmes et événements actuels.

Selon Sibylle Marti, présidente de Tilsiter Switzerland, la campagne a touché une corde sensible : "La population l'a rapidement adoptée et a continué à rimer joyeusement. Cela nous a permis d'entretenir un dialogue joyeux avec nos amateurs de fromage, y compris sur les médias sociaux".

La vague d'affiches actuelle fait effrontément référence aux élections parlementaires fédérales. Pour ce faire, l'affichage a été placé entre le 9 et le 22 octobre, c'est-à-dire pendant la phase la plus chaude de la campagne électorale. En effet, le dimanche 22 octobre, les nouveaux conseillers nationaux et conseillers aux Etats seront élus.


Responsable chez SO Tilsiter Switzerland : Sibylle Marti (Présidente & Marketing stratégique), Urs Hänni (Directeur général), Willi Oberhänsli (Responsable marketing). Responsable chez Ruf Lanz : Markus Ruf, Danielle Knecht Lanz (direction créative), Isabelle Hauser, Dave Schellenberg (direction artistique), Andreas Hornung (texte), Armin Arnold (PAO), Gian Marco Juon (direction conseil), Kevin Meier (assistance conseil). Responsable chez PMC Prezzi Media : Ella Erogul, Sandro Prezzi.

 

Plus d'articles sur le sujet