Cavalcade positionne Swissquote comme LA banque

Swissquote propose désormais des opérations bancaires ou des processus de paiement quotidiens - mais pas de manière conventionnelle. C'est précisément ce que doit refléter la campagne actuelle de Cavalcade.

La campagne repose sur une question en fait très simple : Swissquote propose tant de choses que les autres banques n'offrent pas et répond si peu aux attentes habituelles que l'on se demande s'il ne s'agit pas en fait d'une banque. La campagne doit apporter la réponse, à savoir que Swissquote n'est pas une banque. Mais plutôt le Banque.

Ce message provocateur est exprimé dans un film de Matvey Fiks. S'y ajoute une campagne de presse, d'affichage et numérique réalisée sous le regard du photographe genevois Guillaume Megevand.

En outre, l'agence Cavalcade a imaginé des sujets tactiques plus audacieux. Il s'agit notamment des doubles posters avec les affirmations "Votre argent n'a pas sa place dans une banque" et "Votre argent a sa place à la banque".

La campagne est publiée en quatre langues et à l'échelle internationale.


Responsable chez Swissquote : Jan De Schepper (Chief Sales and Marketing Officer) ; Romain Le Baud (Head Marketing) ; Camille Padel (Brand Marketing Manager). Responsable chez Cavalcade : David von Ritter (directeur de création & concept-text) ; Julien de Preux (directeur artistique) ; Camille Natalini (graphiste) ; Katia Lallart (account manager). Responsable chez Naissance (production) : Matvey Fiks (Directeur) ; Htat Lin Htut (DOP) ; Guillaume Megevand (Photographe) ; Iman Delimi (Producteur).

Plus d'articles sur le sujet