Bâle-Campagne numérique : Baselwest cherche des spécialistes TIC
Dans le cadre de la transformation numérique, le canton de Bâle-Campagne recherche des spécialistes en TIC. Baselwest soutient le canton avec une campagne de recrutement.
Le canton de Bâle-Campagne se lance dans la transformation numérique de son administration. Pour ce faire, il a besoin de nombreux nouveaux spécialistes en TIC. Le marché du personnel est actuellement asséché et le canton a des directives strictes en matière de rémunération.
L'agence Basel West a donc développé une campagne sous la marque "BL digital+", qui mise sur l'identification avec un travail qui a du sens. Des clips vidéo pleins de punch racontent les avantages d'un emploi dans le canton. Pour ce faire, une Page de renvoi créée avec des arguments et un lien vers les postes mis au concours. Les collaborateurs du canton sont informés via une page de renvoi spécifique et d'autres médias et sont incités à diffuser les vidéos dans leur environnement au lieu d'un budget dispersé.
Selon l'agence, la campagne a suscité de nombreuses candidatures en l'espace de quelques semaines. Elle sera poursuivie en permanence.
Responsable auprès du canton de Bâle-Campagne : Rolf Wirz (Chancellerie nationale/chef du Newsroom BL digital+) ; Bartolino Biondi (Direction des finances et des affaires ecclésiastiques) ; Carmen Brun (Direction de la sécurité) ; Manoj Thanathethu (Direction de l'économie publique et de la santé). Responsable chez Communication d'entreprise Bâle Ouest : Markus Siegenthaler (conseil) ; Thomas Aerni (conception) ; Willi Näf (texte) ; Roman Albertini (design) ; Florian Moritz (vidéos).