Une campagne nationale pour encourager la sauvegarde des données

En sauvegardant régulièrement ses données informatiques, on est mieux protégé contre les cybercriminels : C'est le message principal d'une nouvelle campagne de sensibilisation lancée jeudi par les autorités de sécurité.

(Capture d'écran : S-u-p-e-r.ch)

En cas de cryptage et de chantage par des cybercriminels, les personnes qui peuvent recourir à une sauvegarde de leurs données sont en sécurité, a fait savoir jeudi la Prévention Suisse de la Criminalité (PSC). Le service intercantonal de la PSC a lancé la campagne en collaboration avec le Centre national de cybersécurité et les corps de police cantonaux et municipaux.

En cas de perte ou de vol des appareils, des sauvegardes régulières sont également utiles, comme le précise le communiqué. Les sauvegardes devraient toutefois être séparées du réseau et conservées en lieu sûr afin d'offrir une protection suffisante.

Dans le cadre de la campagne, des vidéos d'apprentissage sur la sauvegarde des données ont été mises en ligne sur le site web de la campagne. S-u-p-e-r.ch sur Internet. En outre, les contenus de la campagne sont diffusés par des affiches, dans les transports publics via des écrans Traffic Media et via les médias sociaux. Les communes peuvent y participer en diffusant activement les contenus au sein de l'administration.

La campagne de sensibilisation durera jusqu'à fin septembre 2023. (SDA/swi)

Plus d'articles sur le sujet