Jung von Matt Limmat et la BCG présentent Guillaume Tell à la Pride

Cette année encore, plus de 30 entreprises font un geste pour la communauté LGBTIQ+, pour plus de diversité et un environnement de travail tolérant. Cette fois-ci, Guillaume Tell, ramené à la vie via l'IA, sera de la partie. En collaboration avec le Boston Consulting Group (BCG) et Jung von Matt Limmat, le pionnier des droits de la liberté s'engage pour plus de sensibilisation et d'équité.

Comme en 1300, Guillaume Tell s'engage en 2023 pour la liberté et la justice pour tous les êtres humains. En tant que protagoniste de la campagne LGBTIQA+ de cette année du BCG et de Jung von Matt Limmat, il sensibilise la Suisse, avec plus de 30 entreprises de renom, dont Swisscom, Roche, Novartis et UBS, à une plus grande diversité et à un environnement de travail tolérant. L'action pour les droits LGBTIQ+ au travail a été lancée en 2019.

Pour souligner le fait que Guillaume Tell serait en première ligne de la Zurich Pride en 2023, il a été ressuscité grâce à l'intelligence artificielle. Ainsi, grâce à ChatGPT, la Suisse apprend quel discours il tiendrait cette année lors du défilé de la Pride.

L'objectif de la campagne de cette année est avant tout de convaincre les personnes qui ne le sont pas encore de l'ouverture à une communauté diversifiée. Guillaume Tell, le modèle de cette même population conservatrice, doit avoir un impact sur ce groupe de population et l'inciter à réfléchir.

"Je sais très bien à quel point il est important de lutter contre l'oppression".

Dans son discours, Guillaume Tell parle de la pertinence d'une Suisse diverse et déclare : "Je crois que chaque être humain a le droit de vivre son amour". En tant que précurseur suisse dans la lutte pour la liberté et la justice, Guillaume Tell reste donc une voix pertinente contre l'oppression et la discrimination en 2023.

Le discours du héros national suisse a été publié dans son intégralité samedi dans le cadre de la Zurich Pride de cette année. Nouvelle Gazette de Zurich de l'entreprise. De même, elle sera présentée - au nom de toutes les entreprises participantes - par Rubén Alejandro Ramirez, Group Head Diversity and Inclusion chez Syngenta, le soir lors de la manifestation officielle de la Zurich Pride sur la Kasernenarel et lue par une voix de Wilhellm Tell générée par l'IA.

Dans toute la Suisse, des citations du discours seront publiées à des emplacements DOOH dans toutes les grandes villes - en accord avec les trois motifs centraux de Tell : liberté, courage et se rendre fort pour les plus faibles. Une dizaine de communes qui, il y a deux ans, se sont prononcées avec le plus de véhémence contre le "mariage pour tous", à 70% ou plus, vivront également la campagne de près. Les mots de Guillaume Tell apparaîtront ainsi sur la grange à l'entrée du village, sur un panneau d'affichage en face de leur bistrot de village ou passeront le long de leurs rues sur des bus.


Responsable au BCG : Felix Gonzalez (PA Marketing Strategy Manager), Joachim Stephan (Managing Partner BCG Switzerland), Julian Glaeser (Consultant), Elisa Julia Zoccolillo (Communications interne). Responsable chez Jung von Matt Limmat : Michel Nellen (Direction de l'amplification créative), Natalie Friedrich (Direction artistique), Wolfgang Bark (Directeur général de la création), Luitgard Hagl (Directeur général de la création, chef d'agence). Partenaires externes : Blish, Scanwork, Setaprint.

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