Emil Frey Digital fait la promotion de la "Kia 24 Stunden Experience".

Avec la "Kia 24 Stunden Experience", il est possible de tester le modèle Kia personnel de son choix pendant toute une journée. Pour la communication de cet essai routier de 24 heures, Emil Frey Digital a créé une campagne nationale multicanale.

Dans le cadre de son repositionnement début 2021, Kia a modernisé et remodelé son identité d'entreprise, sa présence publicitaire et, avec ses produits attrayants et innovants, son langage de design. Ce repositionnement semble être bien accueilli : Selon les données, Kia est l'une des marques à la croissance la plus rapide en Europe et aussi en Suisse. La campagne actuelle doit permettre une approche nouvelle et riche en expériences de Kia grâce à un essai routier de 24 heures qui fait appel à tous les sens.

Plus de temps pour les expériences

Un essai normal dure généralement quelques heures au maximum. Avec la "Kia 24 heures Experience", les personnes intéressées doivent pouvoir tester et apprécier le modèle personnel de leur choix dans les règles de l'art : Design, technologie, confort, expérience de conduite. Cela commence par une réservation simple du modèle souhaité : sur une plateforme spécialement créée à cet effet, le modèle souhaité, la date souhaitée ainsi que l'heure de début et de fin de l'essai peuvent être réservés de manière ferme en quelques clics, sans longues tergiversations.

Un monde d'images sensuelles

L'idée de base de la campagne est de faire l'expérience de tous les avantages d'une Kia pendant une journée dans toutes les situations possibles. Ressentir la performance. Découvrir la technologie et la facilité d'accès à celle-ci. Apprécier le confort. Explorer chaque détail. Portés par un langage visuel qui est en fait réservé aux prises de vue sensuelles de corps humains, différents sujets doivent susciter un désir unique. Les contenus des images sont soutenus par des titres courts et accrocheurs qui invitent à découvrir Kia à tous points de vue et avec tous les sens.

Afin d'atteindre la plus grande portée possible dans toute la Suisse, différents sujets seront diffusés dans un affichage national. D'autres sujets seront également diffusés sur différents canaux et utilisés dans les points de vente. Le paquet global de communication comprend également un spot radio, des formats d'images animées, divers moyens de communication directe avec les clients ainsi qu'un incentive qui sera remis avec un questionnaire client après l'essai de conduite.


Responsable chez Kia Suisse : Javier Blanco (directeur marketing), Claudia Trombini (spécialiste médias et communication), Ivan Hohler (spécialiste communication). Responsable chez Emil Frey Digital : Afshin Etesamifar (direction artistique), Marcel Elsener, Lukas Schmid (texte, concept), Guillaume Borel (direction de la création), Fernando Gort (conseil), Nicole Kämpf, Roger Shanmugalingam (publication de desktop), Andreas Novosad (marketing numérique). production : Pixelgenau Consulting (développement et design d'écran), Gian Paul Lozza (photographie), Oliver Schmocker, UKO, Jingle Jungle (spot radio).

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