Héros de la recherche pour les banquiers suisses : comment profiter du franc fort ?

L'agence Suchhelden a réalisé une campagne estivale pour Swiss Bankers destinée au groupe cible des voyageurs. La campagne est centrée sur le franc fort, ce qui permet aux voyageurs d'obtenir plus de vacances pour leur argent avec la Travel Card en euros ou en dollars américains.

La campagne aborde ainsi un thème d'actualité et veut offrir aux voyageurs la possibilité de profiter de cette situation. Le message central "Profiter du franc fort avec la carte Travel" est accompagné d'une série de messages secondaires visant à mettre en avant les avantages de la carte prépayée de Swiss Bankers comme moyen de paiement idéal pour les voyageurs. "L'actualité dans le marketing augmente la pertinence du groupe cible, c'est pourquoi nous avons axé la campagne sur ce point", explique Basile Willi, Marketing Manager chez Swiss Bankers.

La campagne sera déployée en juin et en juillet et sera diffusée au moyen de formats vidéo sur les médias sociaux et en DOOH, en misant sur un langage visuel créatif et divertissant. "Pour la création des supports publicitaires, nous avons misé sur le style cut-out afin d'obtenir un facteur de divertissement élevé", explique Sandra Nein, Head of Videoproduction chez Suchhelden. En plus de la vidéo principale "Un franc fort", l'agence Suchhelden a produit six autres vidéos qui mettent en avant les différents avantages de la carte de voyage et le service "Commander des devises étrangères à domicile" de Swiss Bankers.


Responsable chez Swiss Bankers : Basile Willi (responsabilité générale). Responsable chez Suchhelden : Nadine Sogl (direction de projet).

Plus d'articles sur le sujet