Ese Agency hante la Migros

Migros fait la promotion de sa dernière promotion avec le jeu d'évasion pour téléphone portable "M-Escape". Chaque achat permet de débloquer de nouveaux objets. Ese Agency soutient le détaillant avec un concept de communication global pour un groupe cible à l'aise avec le numérique.

L'agence a donné au jeu d'énigmes une touche d'aventure avec la narration autour du "Spuk in der Migros". Le visuel clé doit également rappeler Hollywood et reprend l'histoire autour du magasin abandonné. Pour la campagne de promotion, l'agence a mis la main à la pâte dès la phase de conception et l'a poursuivie jusqu'à la réalisation des supports publicitaires. La campagne comprenait entre autres le concept de message et de design ainsi que la planification média et la stratégie sociale.

La communauté décrypte

Le magasin Migros hanté doit s'adresser au groupe cible principal, qui est numérique et affinitaire pour les jeux d'énigmes. Le concept de communication mise sur la simplicité : des messages faciles à comprendre - et les barrières à l'entrée sont également éliminées par la communication.

Faire chier la clientèle Migros

Les supports publicitaires pour les canaux propres à Migros et les médias tiers sont complétés par du contenu sur les médias sociaux. La stratégie mise sur le divertissement. Ese fait par exemple nettoyer le magasin par des fantômes dans un format de farce et fait jouer des produits à la folie.

Afin de créer une portée organique, des influenceurs comme Flavio Leu vivent en outre de près la hantise et diffusent du contenu sur l'aventure effrayante sur leurs propres canaux.

"M-Escape : Spuk in der Migros" est jouable dès mardi. Dans les semaines à venir, chaque achat permettra de remplir la carte de pointage et de débloquer de nouveaux contenus. Pour les têtes pensantes aux nerfs d'acier.


Responsable auprès de la Fédération des coopératives Migros : Samuel Huber, Raphael Jung, Melani Zadro. Responsable chez Ese Agency : Elia Binelli (personne de contact), Severin Gamper (directeur artistique), Emanuel Ernst, Damian Steffen (concept), Ian Weber, Šejla Husić, Aline Braun, Lara Groll (production).

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