Publicis réalise une nouvelle campagne ombrelle pour la CRS
La Croix-Rouge suisse (CRS) est la plus ancienne et la plus grande organisation humanitaire de Suisse. Pour mettre en œuvre sa Stratégie 2030, la CRS a renouvelé, après douze ans, sa campagne faîtière pour la Suisse et l'étranger. Publicis Zurich a su convaincre lors de l'évaluation de l'agence à l'automne 2022 et est désormais l'agence chef de file.
Après douze ans de campagne "Je suis fan", il était temps de laisser la place à quelque chose de nouveau. Pour la campagne faîtière actuelle, la CRS ne s'est pas réinventée, mais est revenue à ses origines. Car ce que disait déjà Henry Dunant, fondateur de la CRS - "Aider sans demander à qui" ! - reste l'essence même du travail de la CRS. Et c'est précisément ce que Publicis Zurich a traduit dans une campagne qui se veut sincère et émotionnelle.
Dans cette campagne, la CRS emmène les spectateurs dans le quotidien de ses bénévoles et de ses collaborateurs, en mettant l'accent sur les personnes vulnérables de la société. La campagne dramatise de manière nonchalante et non posée : pour la CRS, aider n'est pas une question.
L'accent du lancement en mai a été mis sur le territoire suisse. Pour cela, deux sujets ont été réalisés jusqu'à présent sur les thèmes du soutien à la famille et de l'intégration. La campagne est visible dans toute la Suisse dans les langues correspondantes. Elle va chercher les gens aux endroits populaires de la publicité directe et dans les annonces, mais les rencontre aussi dans l'espace numérique sous forme de bannières et dans les médias sociaux.
D'autres sujets sont prévus dans le courant de l'année : La campagne doit illustrer progressivement les différents champs d'action de la CRS, du soutien au quotidien à l'aide en cas de crise et de catastrophe.
Responsable à la CRS : Lukas Sallmann (chef du département Marketing et communication), Janine Wenger (responsable Marketing & PR), Nicole Fankhauser, Anna Diec (Manager Marketing & PR). Responsable chez Publicis Zurich : Rob Hartmann (Executive Creative Director), Merlin Obrero (Junior Art Director), Désirée Stocker (Copywriter), Sandro Looser (Client Service Director), Freyja Hablitz (Account Director), Lea Zehnder (Junior Account Manager), Matthias Koller (responsabilité générale). Responsable chez Prodigious : Adrian Häni (chef d'équipe prépresse). Production de photos : Studio Voile, Branimir Macukic (producteur exécutif), Constantin Mirbach (photographe).