Wunderman Thompson appelle à plus d'inclusion pour l'EPER

L'inclusion est l'affaire de tous - c'est le message central par lequel Wunderman Thompson appelle, pour l'œuvre d'entraide de l'Eglise évangélique réformée de Suisse, à parler les uns avec les autres, et non les uns sur les autres.

L'EPER, l'œuvre d'entraide de l'Eglise évangélique réformée de Suisse, aide les personnes socialement défavorisées en Suisse à participer activement et de manière autonome à la société. Par exemple avec des cours de langue, l'accès au marché du travail et des offres de rencontre variées. Mais l'inclusion nous concerne tous, car elle commence au quotidien. Que ce soit dans la cage d'escalier, dans la buanderie, sur l'aire de jeux, au supermarché ou dans la rue, ce sont souvent de petites choses qui font une grande différence. A savoir, si quelqu'un se sent accepté et accepté ou exclu.

Pour attirer l'attention sur ce point, Wunderman Thompson souhaite, avec sa nouvelle campagne pour l'EPER, découvrir ce que chacun peut faire au quotidien pour contribuer à plus d'inclusion. En ne parlant pas des gens, mais avec les gens. C'est exactement selon cette devise que la campagne a été conçue : Toutes les déclarations dans les spots TV, les affiches et les annonces numériques proviennent de personnes d'horizons et d'histoires de vie différents, auxquelles nous avons demandé, lors d'ateliers de l'EPER en Suisse alémanique et en Suisse romande, ce qui leur donne le sentiment d'appartenir. Ceux qui souhaitaient faire partie de la campagne avec leur propre déclaration ont ensuite été invités à participer au tournage du film.

 

On ne voit qu'une partie du visage de chaque personne, sous la forme d'une bulle. Au fur et à mesure, celles-ci s'assemblent pour former un visage commun. En accord avec le slogan : ne parlons pas les uns des autres, mais les uns avec les autres. Tous les supports publicitaires mènent à la Page de renvoiLa campagne a été lancée en septembre 2009, avec la participation d'une centaine de personnes, qui peuvent y ajouter leurs propres expériences et suggestions et s'inspirer des autres contributions pour vivre l'inclusion au quotidien. La campagne est visible dès maintenant à la télévision, en ligne et dans la rue.


Responsable à l'EPER : Hanspeter Bigler (responsable du secteur Communication & Mobilisation), Corina Bosshard (coordinatrice de la campagne), Andrea Oertli (campaignerin Inklusion), Brigitte Roth (responsable du département Marketing/Fundraising), Taoufik Alami (responsable de l'équipe Public Fundraising), Anne Geiger De Feo (Responsable Communication Suisse Romande). Responsable chez Wunderman Thompson : Marika Magnuszewska (direction artistique), Julia Staub (texte), Stephan Lanz, Robin Triet (conseil), Aurora Wilde, Jenna Davis (graphisme), Pablo Blumer (animation), Kim Prinzing, Kathrina Seiler, Curdin Montalta (PAO), Swen Morath (co-CEO). Shining Film AG : Caroline Braun, Dimitri Siegrist, Yanik Zollinger (production), Hannah Dobbertin (réalisation), Elia Grunder (caméra & photographie), Gian Niggli (assistant caméra), Jan Hänggi (gaffer), Mourad Keller (son), Mira Luna (maquillage), Vera Gut (animation 2D), Simon Hardegger (coloriste), UKO (enregistrement et mixage).

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