Sir Mary pour la CSS : Le silence s'installe dans l'écran publicitaire

Après le repositionnement "Bonjour la vie", la CSS souhaite à nouveau redéfinir la publicité pour les caisses-maladie. Avec l'agence lead Sir Mary, la CSS pose des questions ouvertes qui doivent inciter à la réflexion.

Dans une campagne de lancement de grande envergure, la CSS pose des questions sur la Durée de vie et sensibilise ainsi les gens à s'intéresser de près à ce thème important pour la société et au bien le plus précieux de l'être humain. C'est à nouveau l'agence principale de la CSS, Sir Mary, qui est responsable de la présentation.

La campagne rompt d'emblée avec les règles de la publicité conventionnelle : au lieu de mettre les gens sous tutelle et de leur donner des instructions sur la manière de gérer leur temps de vie, la CSS pose des questions ouvertes qui incitent à la réflexion. Avec le slogan "Notre temps est fini, mais infiniment précieux", la CSS se positionne comme partenaire de la santé et s'engage pour que la population suisse soit plus consciente de sa durée de vie et la vive de manière aussi saine et épanouie que possible.

Silence dans les écrans publicitaires

Dans trois spots typographiques animés, on ne lit à chaque fois qu'une seule question, par exemple "Pour quoi as-tu le temps ? Il n'y a pas de musique, pas de voix narrative et même pas de bruit. "Tout à coup, il y a du silence dans l'écran publicitaire. Au lieu des appels publicitaires habituels, une seule question apparaît. Nous donnons aux gens le temps et la tranquillité de se consacrer à cette seule question. Cela a un effet disruptif, peut-être même irritant - mais c'est précisément l'objectif", explique Adrian Merz, directeur créatif exécutif de Sir Mary.

Les trois spots TV typographiques sont accompagnés d'affiches OOH/DOOH, d'annonces imprimées et numériques ainsi que de mesures dans les médias sociaux. D'autres questions en trois langues sont utilisées dans toute la Suisse et sur différents canaux. Elles visent à sensibiliser les gens au thème de la durée de vie et aux sujets de santé qui y sont liés, comme par exemple "Quand est le temps de ta vie ?" ou "Le temps est-il d'autant plus précieux qu'il se fait rare ? Grâce à un design réduit et frappant, l'attention est pleinement attirée sur ces questions. La campagne prend ainsi une coloration poétique et inspirante, y compris sur le plan visuel.

"Les campagnes ne doivent pas être un bain tiède, mais éclairer la vie réelle. En tant que leader du marché, nous voulons nous différencier clairement par notre marque. Cela signifie aussi emprunter de nouvelles voies sur le plan du contenu et du visuel", explique Marco Imboden, responsable Corporate Communications à la CSS.

Sir Mary et la CSS ne donnent pas encore de réponses à ces questions dans le premier volet de la campagne. A cet effet, d'autres mesures seront lancées dans les semaines à venir.


Responsable à la CSS Assurance : Philomena Colatrella (CEO), Marco Imboden (directeur Corporate Communications), Reto Schertenleib (directeur Brand Management & Marketing Communications), Isabelle Zihlmann (directrice Graphique & Design), Luca Arnold (stagiaire Corporate Communications). Responsable chez Sir Mary : Florian Beck (Chief Creative), Adrian Merz (Executive Creative Director), Katrin Espelage (Creative Director), Thomas Berger (Design Director), Moritz Kuhn (Senior Copywriter), Florian Birkner (Senior Copywriter), Torben Cording (Senior Art Director), Jasmin Jost (Senior Account Manager), Jelena Haak (Account Manager), Maurice Ziegler (Account & Content Manager), Anne Muhl (Strategy Director), Florence Scherer (Strategist), Nicolas Hostettler (Managing Director), Johannes Raggio (Copywriter), Peter Brönnimann (Copywriter), Fabian Habisreutinger (Strategy Director Media & Data), Anna Jakrlin (Senior Content Consultant), Katharina Günther (Head of Media Planning), Tino Elsener (Strategy Director Digital), Daniel Zuberbühler (Managing Partner). Production : Stories : Michèle Seligmann (Executive Producer, Stories), Karina Kirschner (Line Producer, Stories), Henning Steinwarz (Production Assistant), Juliane Taudt (Directrice), Marco Lowes (DoP), Felix Föhr (1st AD), Miss Wolf : Tobias Müllhaupt (Directeur), Lisa Lüscher (Digital Project Manager), Mediaschneider Bern : Patrick Burri (Client Service Director), Thierry Frey (Client Service Director).

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