Publicis raconte pour Swiss de petites aventures en grandes images

Avec "Les voyages, c'est ce que tu en fais", Swiss International Air Lines met depuis 2022 l'accent sur les expériences de voyage individuelles et ce qu'elles signifient pour les gens. Le dernier film de cette plateforme raconte de petites aventures en grandes images.

S'enfermer soi-même hors de sa chambre d'hôtel, se jeter dans les vagues avec arrogance ou jouer à la pétanque avec les locaux - beaucoup ont déjà vécu de telles scènes ou des scènes similaires en voyage. Ce sont de petits moments spéciaux que l'on rencontre certes à l'improviste, mais qui deviennent souvent les moments que nous racontons plus tard à nos amis. Et ce sont justement ces petites aventures qui sont les stars secrètes du dernier spot TV de Swiss.

"Quand on parle d'aventure en voyage, on pense souvent - surtout dans la publicité - à des choses comme le canyoning, le ski backcountry ou les sentiers tortueux de la jungle", explique Stefan Vasic, Head of Marketing chez Swiss. "Tout cela est aussi très bien. Mais on oublie que ce sont justement les petites aventures - celles que nous vivons chaque jour - qui rendent les voyages si précieux. Ce sont les petites choses qui comptent. Et c'est exactement ce que nous exprimons avec ce nouveau spot".

Cornelia Späth, Head of Marketing Communication Campaigns chez Swiss, ajoute : "Le film est l'évolution logique et émotionnelle de la plateforme lancée l'année dernière. En continuant à nous focaliser non pas sur les grandes expériences, mais sur les moments qui apportent les plus beaux instantanés mentaux, nous soulignons encore plus l'individualité du voyage. Et ce que cela signifie pour chacun d'entre nous".

De nombreuses versions pour une utilisation dans le monde entier

Le film a été monté en plusieurs variantes. Ainsi, outre le spot TV classique de 30 secondes pour le marché national, il existe un équivalent pour les marchés étrangers, qui racontent de petites aventures en Suisse et dans les pays limitrophes.

"Au total, 35 petites aventures différentes ont été créées et tournées", explique David Lübke, Creative Director chez Publicis. "Un sacré travail, surtout si l'on considère que, parallèlement, de nombreuses autres séquences ont été tournées spécifiquement pour une utilisation sur les médias sociaux".

De 30 secondes à la télévision, en passant par une version de quelques minutes en avion et en ligne, jusqu'au bumper YouTube, les petites aventures seront visibles sur toutes les tailles d'écran et dans différentes combinaisons.

Le film a été diffusé pour la première fois à la télévision en Suisse lundi et sera diffusé globalement sur de nombreuses autres chaînes.


Responsable chez Swiss : Stefan Vasic (responsable du marketing), Cornelia Späth (responsable des campagnes de communication marketing), Roman Glauser, Kim Vetter (Project Manager Marketing Communication Campaigns). Responsable chez Publicis Zurich : David Lübke (directeur de la création), Priska Meyer (directrice artistique senior), David Voges (copywriter senior) Anatole Comte (directeur artistique), Sandro Looser (directeur du service client), Freyja Hablitz (directrice de compte), Matthias Koller (responsabilité générale). Responsable chez Prodigious : Carol Maag (Art Buyer / FFF Producer), production de films et de musique : Shining Film AG, Leonardo Sanfilippo (producteur exécutif), Yanik Müller (producteur senior), Gonzaga Manso (directeur / DoP), Alisha-Lou Nader (PA), Bardha Grigioni (stylisme), Pascal Holzer (postproducteur), Giacomo Prestinari (edit), Samuel Muff (grading), Aimar Molero (composition/SFX/Mix).

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