Salutations amicales avec une campagne combative pour le Solifonds

Solifonds représente 40 ans de travail de solidarité internationale - et le célèbre par une campagne de dons de Salutations amicales, qui doit refléter le caractère combatif de l'organisation.

Le Solifonds soutient des mouvements politiques dans le Sud global. Des organisations de base en Amérique latine, en Afrique, en Asie et en Europe de l'Est s'adressent ponctuellement au Solifonds en cas de problèmes liés aux droits fonciers, aux droits des femmes, aux droits syndicaux, à la démocratie ou à la criminalité étatique ou paraétatique. Le soutien du Solifonds est exclusivement monétaire et nécessite donc de nombreux dons, d'autant plus que le Solifonds ne reçoit pas de fonds de l'Etat.

Pour le Solifonds, la solidarité n'est pas synonyme de charité, mais de lutte commune pour la justice mondiale et de lien politique qui en découle. Chaque don fait bouger les choses. C'est pourquoi l'agence Salutations amicales a non seulement élaboré le slogan adéquat "Pour les luttes de libération sociale", mais a également créé une campagne qui doit refléter le caractère combatif de l'organisation.

Le poing levé, symbole de la lutte de libération sociale, forme avec sa silhouette le cadre de photos originales d'actions du Solifonds. Pour les sujets, des scènes de manifestations pour les droits du travail des travailleuses domestiques au Togo, pour le droit à l'organisation syndicale des mineurs au Pérou et contre la répression étatique en Turquie ont été choisies. La campagne est visible dans toute la Suisse depuis le 1er mai et comprend des affiches, des annonces, des annonces sociales, des cartes postales et des give-aways.


Responsable chez Solifonds : Urs Sekinger (président), Aurora García et Yvonne Zimmermann (coordination), Nicola Caduff (recherche de fonds). Responsable chez Salutations amicales : Pascal Deville, Samuel Textor, Marion Schwager (responsabilité générale), Christian Stüdi (texte et concept), Mara Schwegler (direction artistique), Sarah Winker, Käthy Känzig (conseil), Roberto De Bonis (stratégie médias sociaux). Traitement des images : Lorenz Wahl.

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