Campagne B2B : Sir Mary montre Zurich sous deux aspects

La publicité B2B peut aussi être divertissante : Sir Mary positionne Zurich Tourisme sur le marché allemand comme une destination d'affaires qui offre plus que le business as usual.

Sir Mary s'impose dans le cadre d'un pitch auprès de Zurich Tourisme et souhaite ancrer Zurich en tant que destination attractive auprès des organisateurs d'événements professionnels avec une nouvelle campagne pour le marché allemand.

L'agence, qui gère le budget médias numériques de Zurich Tourisme depuis 2022, s'est imposée avec succès pour la campagne B2B à l'échelle allemande. Le défi consistait à montrer que Zurich a bien plus à offrir que sa réputation de ville d'affaires prospère. Les organisateurs d'événements doivent être curieux de découvrir les nombreuses possibilités d'un programme-cadre riche en expériences.

Business à l'avant, fête à l'arrière

Avec sa campagne B2B, Zurich affiche une présence sûre d'elle. Au centre se trouve le slogan "Business in the front. Party in the back". - qui est aussi la désignation du "Vokuhila". Cette coupe de cheveux très tendance joue le rôle principal dans le spot d'une minute. Il représente avec un clin d'œil l'autre côté, sauvage et inattendu, de Zurich. Le tournage a eu lieu à l'hôtel Five de Zurich qui, avec son ambiance frappante et cosmopolite, offre le décor parfait pour un voyage métaphorique à travers la Zurich animée. L'icône de la vie nocturne zurichoise et drag queen Milky Diamond ainsi que la grande cuisinière zurichoise Nikol Morillo y font également une apparition.

La campagne est principalement utilisée sur Linkedin. Outre le spot d'une minute, le groupe cible est interpellé par une série de snippets d'images animées qui, outre l'aspect festif, mettent l'accent sur d'autres agréments emblématiques de Zurich, comme la culture des bains et des apéros, la nature et la scène artistique. De plus, des Single Image Ads et des Lead Ads accompagnent le groupe cible du premier contact jusqu'à la génération de leads, afin de couvrir tous les touchpoints du User Journey. En outre, la campagne sera visible sur des emplacements OOH à Francfort dans le cadre du salon IMEX pour les voyages de réunion et d'incitation en Allemagne, ainsi que dans les médias spécialisés.


Responsable à Zurich Tourisme : Janine Rupf (Lead Content & Campaigns), Nathalie Lüthi (Head of Marketing), Guxim Shoshaj (Digital Marketing Manager), Anita Lutz (Manager Branding & Production), Vanessa Reis (Head of Convention Bureau). Sir Mary : Adrian Merz (Executive Creative Director), Katrin Espelage (Creative Director), Cosima Pereira Köster (Senior Art Director), Moritz Kuhn (Senior Copywriter), Jasmin Jost (Senior Account Manager), Maurice Ziegler (Account Manager), Anne Muhl (Strategy Director), Florence Scherer (Strategist), Katharina Günther (Head of Media Planning), Céline Zemp (Ad Technology & Programmatic Manager), Fabian Habisreutinger (Strategy Director Media & Data), Daniel Zuberbühler (Managing Partner). Production Shining : Stefan Girtanner (producteur senior, Shining Film AG), Leonardo Sanfilippo (producteur exécutif & partenaire, Shining Film AG), Nathalie Maibach (productrice en ligne), Karl-Gustav Richter (producteur en ligne), Maximilian Speidel (co-directeur de la mise en scène), Thomas Cervenca (co-directeur de la mise en scène), Tugba Temel (assistante de direction), Arnold Bucher (1. AD), Jan Mettler (DOP), Ella Mettler (photographe), Elias Gmünder (assistant photo), Elia Mannhart (assistant photo), Five Zürich Hotel (location).

 

Plus d'articles sur le sujet