Galaxus montre que la vie en ligne n'est pas non plus parfaite

Dans sa campagne actuelle, le commerçant en ligne Galaxus s'en prend dès à présent, sur la toile également, à la folie quotidienne de la publicité et de la mise en scène de soi.

Tout comme dans le domaine de la publicité télévisée, toutes sortes de forces se disputent les vues des spectateurs dans les médias sociaux. Raison de plus pour Galaxus d'égratigner la belle façade du monde d'Insta et de TikTok et, dans la foulée, de s'attaquer aux formats publicitaires de YouTube.

L'apparence et la longueur des spots ont été optimisées en fonction des habitudes visuelles et de la durée d'attention de chaque plateforme. Qu'il s'agisse d'un gourou de la finance sur YouTube, d'une yogie sur TikTok ou d'un modèle sur Insta, tous les spots sont produits de manière à ce que la rupture atteigne les spectateurs en fonction de la chaîne et qu'ils finissent toujours par se retrouver dans la vraie vie avec les prétendues stars d'Internet.

La campagne actuelle sera visible à partir de mardi et jusqu'à la mi-mai dans tout l'espace germanophone sur YouTube, Instagram, Facebook et TikTok.


Responsable chez Digitec Galaxus : Martin Walthert (Chief Marketing Officer), Flurin Spring (Creative Director, Art Director), Ursina Grimm (Head of Brand Management), Eva Lipecki (Project Management, Brand Management) Julian Stauffer (Art Direction), Luca Giugliano (Digital Marketing & Media Planing), Cédric Feusi (Digital Marketing & Media Planing). Responsable chez Plan B Film (production cinématographique) : Jessica Sonderegger (productrice), Chris Niemeyer, Niels Vije, Ali Tseme (concept), Chris Niemeyer, Jessica Sonderegger (scénario), Chris Niemeyer (réalisation), Nico Drechsel (caméra), Christoph Menzi (montage), Patrischa Freuler (colorgrading), Frederik Bauer (effets visuels / animation graphique), UKO - The Audio Suite (postproduction audio).

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