Bodin Consulting rapproche la Schweizer Illustrierte

Aucun média ne montre des personnalités et des célébrités d'aussi près dans leur environnement privé et dans différents milieux de vie que la Schweizer Illustrierte. Bodin Consulting illustre cette proximité dans sa campagne publicitaire actuelle.

"Se rapprocher des personnalités" est dans l'ADN de la Schweizer Illustrierten est ancrée dans la réalité. Chaque semaine, la rédaction présente des personnes sous un angle personnel. La campagne actuelle s'en inspire et montre en cinq sujets où les Schweizer Illustrierte se rapproche des personnalités.

Les sujets montrent des personnes en train de SI-lecture dans une situation quotidienne : à la maison, en déplacement, au restaurant, en se préparant pour une sortie. Le magazine lui-même est représenté dans l'image comme un symbole des milieux de vie des personnalités : Ainsi, la SI tantôt un pantalon de lutteur, tantôt un rabat de cinéma ou une toque de cuisinier.

L'idée et le concept de la campagne publicitaire sont l'œuvre du publicitaire Frank Bodin. "Les Schweizer Illustrierte est le sismographe de la société suisse, car aucun autre média ne dispose d'un accès aussi personnel à des personnes exceptionnelles et n'est donc en mesure de les faire connaître à un large public", explique Bodin. "C'est cette proximité particulière qui est à l'origine de la campagne. Schweizer Illustrierte tient en fait entre ses mains des choses importantes des stars et personnalités qui y sont dépeintes. Les lecteurs, avec leur intérêt pour les personnes importantes pour notre société, sont délibérément placés au centre".


Responsable chez Bodin Consulting : Frank Bodin (concept & idée). Production & casting: Find A Face, Rennie Diethelm (Styling), Bigi Otto (Hair & Make up). Lieux & direction artistique : Saloon Creatives, Marcel Britt, Vera Studhalter. Photographie: Geri Born (photographe Schweizer Illustrierte). Direction du projet : Martina Eith (responsable de la marque Schweizer Illustrierte).

Plus d'articles sur le sujet