Salutations amicales pour Local.ch : changer de scène en appuyant sur un bouton

Local.ch s'est offert un relooking. La campagne correspondante, dont le slogan est "réserver simplement en ligne", est signée Freundliche Grüsse.

Le nouveau local.ch a une présentation moderne, de nouvelles fonctions - et il est nettement plus convivial et orienté vers les PME : Les utilisateurs ont un choix d'offres encore plus grand qu'auparavant. Ils peuvent les finaliser et les réserver encore plus facilement et de manière plus ciblée grâce à une recherche par filtre élargie avec une multitude de catégories. La plateforme de réservation offre en outre aux utilisateurs différentes possibilités d'entrer en contact avec les PME ou de réserver auprès d'elles : Aux possibilités de contact éprouvées - téléphone, e-mail, réservation en ligne - s'ajoutent un chatbot et WhatsApp, pour autant que le service de messagerie instantanée soit intégré au profil de l'entreprise.

Au total, la plate-forme en ligne compte plus de 500'000 prestataires de services réservables. Pour plus de 155'000 d'entre eux, la solution recherchée n'est même qu'à un clic. C'est ce qui a été dramatisé dans la campagne actuelle : le logo local.ch apparaît dans des situations quotidiennes apparemment sans issue sous la forme d'un bouton 3D cliquable et salvateur. Un peu comme un Deus ex machina. Tout à fait selon la devise de la campagne : réserver simplement en ligne.

Le cœur de la campagne à 360 degrés est constitué de trois spots qui sont utilisés aussi bien à la télévision que sur YouTube et sur d'autres plateformes en ligne. En collaboration avec la production de films zweihund, des situations typiques de la vie ont été mises en scène de manière surprenante et avec une certaine absurdité. De même, les acteurs et actrices sont délibérément pris dans la vie. Nous les voyons d'abord chez eux, puis dans le local des prestataires de services. Car le lieu change lui aussi sur simple pression d'un bouton. Les contenus d'images animées sont utilisés sur tous les canaux sociaux. Outre les compositions texte/image pour les cut-ins TV et les display ads, une large palette d'éléments de performance a été créée et diffusée en parallèle.


Responsable chez local.ch : Ruba Afram (Senior Marketing Manager), Vanessa Marr (Chief Marketing Officer) ; responsable chez Salutations amicales : Samuel Textor, Pascal Deville, Marion Schwager (responsabilité générale) Christian Stüdi, Norihito iida (direction créative), Philipp Gloyer (texte), Maude Mahrer (grafik), Roxana Hudson, Eva Brun (conseil et gestion de projet). zweihund (production de films) ; Jonas Meier (réalisation/montage), Niels Vije (producteur), Mike Raths (VFX/montage), Simon Bitterli (caméra), Jingle Jungle (design sonore), Som Sommer (color grading).

 

Plus d'articles sur le sujet