Jung von Matt Limmat : la campagne de participation au succès de La Mobilière se poursuit

Indépendamment de la manière dont les clients de la Mobilière sont confrontés à un sinistre, ils participent au succès grâce à la coopérative. Tel est le message central de la campagne sur le fonds d'excédents qui sera lancée dans toute la Suisse en 2023, dans le prolongement de la campagne culte.

C'est bien connu, il ne faut pas changer les bonnes habitudes. La Mobilière est du même avis. Ce qui a été décidé il y a plus de 80 ans grâce à la coopérative est toujours valable aujourd'hui. Les clients de la Mobilière participent à la bonne marche des affaires par des versements du fonds d'excédents. Les sommes libérées chaque année se chiffrent désormais en millions et sont versées indépendamment du fait que les clients aient subi ou non un sinistre l'année précédente.

C'est précisément ce que met en scène la dernière campagne, réalisée en collaboration avec Jung von Matt Limmat. Bien qu'elle s'inscrive dans le prolongement de la campagne de l'année dernière sur le fonds d'excédents, elle présente une différence. Annette Häcki, Managing Creative Director chez Jung von Matt Limmat, explique à ce sujet : "Les spots vont encore plus vite à l'essentiel - ou justement au dommage. La Mobilière et nous-mêmes avons utilisé le concept existant, mais l'avons chargé d'encore plus de drame, de dynamisme et de nouvelles formes de narration".

Moment de dommage dans le contrôle du mouvement lent

Les spots dramatisent les deux sinistres les plus fréquents et la manière dont ils surviennent suite à différentes mésaventures et chemins. "Beaucoup en ont déjà fait l'expérience : que ce soit une fissure dans le lavabo ou un écran de téléphone portable cassé. C'est pourquoi nous avons choisi d'aborder ces cas de sinistres dans la campagne de cette année", explique Hanna Poffet, responsable de la campagne de la Mobilière avec Nicole Bieri. C'est précisément ce moment qui précède le sinistre qui est représenté de si près avec le Slow Motion Control que le simple fait de le regarder donne le frisson. Les spots jouent en outre avec les moyens stylistiques de la forme narrative. La caméra fait ainsi passer les spectateurs d'un décor à l'autre, pour finir par le dommage inévitable.

Les deux spots constituent le cœur de la campagne à grande échelle, présente sur tous les canaux et dans toute la Suisse. Outre les spots TV et cinéma, la campagne est accompagnée d'une large présence OOH, DOOH, radio et en ligne. La campagne se distingue aussi et surtout par des sujets en tête de gondole qui célèbrent l'estime de la Mobilière envers ses clients mais aussi leur fidélité, renforçant ainsi le message de manière simple et sympathique.


Responsables à la Mobilière : Hanna Poffet, Nicole Bieri (Marketing Communication Managers), Lorenz Jenni (Head of Brand Leadership & Marketing Communication). Responsables chez Jung von Matt Limmat : Winfried Schneider, Brian Rossbach, Jessica Gözoglu (texte), Luca Schneider, Jan Theus, (direction artistique), Romana Schmidtpeter (stratégie), Melissa Diday, Fabienne Weidmann, Tina Mons, (conseil), Natascha Imfeld (production d'agence), Annette Häcki (Managing Creative Director), Cyrill Hauser (Managing Partner), Luitgard Hagl (Managing Creative Director, Agency Lead). Partenaires externes : internes : Responsables chez blish : Chiara Killer, Désirée Lanz, Roman Aebi, Alessa Fanzoi (réalisation média), Jlona Kopf (Managing Director).Responsables chez Czar Film : Kai Schonrath (régie), Eike Rieche (DoP), Jan Fincke & Sandy Blum (producteurs exécutifs), Julia Weber (productrice), Morris Müller (assistant de production) Stefan Strömer (superviseur de postproduction Czar), AchtHamburg (postproduction), Karsten Falk c/o ACHT (superviseur VFX), Max Baule @ACHT Hamburg (grading), Jingle Jungle (studio d'enregistrement). Responsables chez Mediaschneider : Timo Bendel, Tarek Alfaiech (Senior Media Consultant), Anastasios Ioannidis (Client Service Director).

 

 

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